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Simple et rapide d’utilisation, l’outil calculateur de surface vous permet de définir en quelques clics la surface en m² qui correspond à vos besoins.
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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Boulogne-Billancourt : Tout savoir
Boulogne-Billancourt : une dynamique économique exceptionnelle
Si le tissu économique de Boulogne-Billancourt est très diversifié, le secteur des médias et de la publicité y est particulièrement actif. Boulogne-Billancourt joue un rôle phare au sein du pôle Grand Paris Seine Ouest. Boulogne-Billancourt a été choisi par les groupes les plus prestigieux pour l'implantation de leurs sièges sociaux : Bouygues Telecom et Immobilier, TF1, Renault, la Française des Jeux, pour n'en citer que quelques-uns. Ces locomotives entraînent dans leur sillage un tissu très dense de PME qui représentent 90 % des entreprises du secteur et qui bénéficient de nombreuses propositions de location de bureaux à Boulogne-Billancourt . Le Boulogne Business Club crée de réelles synergies en facilitant les rencontres et les échanges entre les acteurs de l'économie locale. Le succès est au rendez-vous puisque, chaque année, plus de 2000 entreprises choisissent Boulogne-Billancourt pour s'implanter dans le département des Hauts-de-Seine grâce à l'offre de location de bureaux et la qualité des locaux. La ville de Boulogne-Billancourt est également proche de la ville Neuilly-sur-Seine, un secteur privilégié par les entreprises pour la location de bureaux en Ile-de-France.
Un terrain propice à l'innovation numérique
Le territoire du Grand Paris Seine Ouest est avant tout le territoire du numérique. Innovations et expérimentations inventent la ville de demain, connectée, réactive et citoyenne. Avec le projet Smart City, les e-services facilitent la vie quotidienne mais aussi la vie professionnelle, la mobilité et le commerce. Les startups de la French Tech sont ici chez elles. L'exemple de Zenbus, Roule Mapool et Citygoo, des applications totalement innovantes pour réinventer les déplacements, ne vont pas manquer de faire des émules. L'accès aux bureaux à louer à Boulogne-Billancourt en est aussi largement facilité.
Des conditions favorables pour la location de bureaux à Boulogne-Billancourt
La location de bureaux à Boulogne-Billancourt constitue indéniablement un atout pour réussir. Elle est situé à proximité de grandes villes telles que Saint-Cloud, Issy-les-Moulineaux ou encore Sèvres. Avec près de 2,5 millions de m² de bureaux, le secteur du Grand Paris Seine Ouest offre un potentiel exceptionnel au niveau immobilier d'entreprise pour l'installation ou le développement de toutes les activités. Les prix débutent à 175 €/m²/an, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix compte tenu des nombreux atouts de Boulogne-Billancourt. Des locaux, bureaux à louer et à vendre sont disponibles dans des immeubles récents, idéalement situés sur les axes de circulation majeurs et à proximité immédiate des stations de métro. Duplex, terrasses privatives, espace club/DG, parkings en sous-sol sont autant d'aménagements qui rendent ces bureaux à louer fonctionnels et agréables à vivre.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte