Vous habitez Bordeaux, y travaillez, ou envisagez de vous y installer ? Une nouvelle application devrait faciliter votre quotidien : Bordeaux en Poche propose tout un éventail d'informations et de services destinés aux bordelais et aux nouveaux arrivants. Pratique... mais pas seulement car ce nouvel outil vise également à renforcer les échanges entre les habitants, les différents acteurs locaux et les élus. Le point sur cette appli qui renforce la stratégie numérique de la ville.
Bordeaux en poche : l'appli qui facilite la ville !
Quels sont les jours de marché à Caudéran ? Quels sont les horaires d'ouverture des transports en commun ? Où se garer dans le quartier des Chartrons ? Quels stationnements disponibles près de la Cité du Vin ? Toutes ces infos sont désormais à portée de main grâce à l'appli gratuite lancée à Bordeaux en 2016 : Bordeaux en Poche !
>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Bordeaux
Développé par les équipes internes de la ville, cet outil se distingue des autres appli disponibles ailleurs en France par sa simplicité d'utilisation mais également par ses entrées par quartiers.
Cliquez sur l'un des 8 quartiers bordelais disponibles (Bordeaux Maritime, Chartrons-Grand Parc-Jardin Public, Bastide, Caudéran, Bordeaux Centre, St Augustin-Tauzin-A. Dupeux, Nansouty-St Genès, Bordeaux Sud) pour accéder à toutes les informations concernant le stationnement, l'agenda culturel, les évènements, les espaces de loisirs etc.
Selon le quartier dans lequel vous vous situez, l'application mobile Bordeaux en Poche vous renseigne sur l'actualité, les évènements et vous propose des informations pratiques. De plus, vous pouvezsignaler un incident survenu sur l'espace public : en cas de dysfonctionnement de l'éclairage public ou de problèmes rencontrés sur la voirie, vous prévenez les services municipaux d'un simple clic.
Autre atout de cette application mobile, la possibilité de contacter les élus locaux. Il ne s'agit plus seulement de signaler des incidents mais de faciliter échanges entre les bordelais et les équipes de proximité. En invitant les bordelais à faire part de leurs idées, la ville souhaite stimuler la participation des habitants à la vie des quartiers.
Autres articles susceptibles de vous intéresser :