- Paramétrer l'affichage
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
Immobilier d'entreprise en France
6133 biens immobiliers à vendre ou à louer
Comparateur
: Tout savoir
Que vous soyez propriétaire ou locataire, la location d’un terrain ne se fait pas comme une location de bureau. Quels points clés à retenir ? Quelle différence entre les baux de location de terrain ? Quelles réglementations faut-il garder à l’esprit ? Autant de questions qu’il faut se poser avant de louer un terrain.
Trouver le terrain à louer fait pour vous
Afin de trouver le terrain à louer pour votre activité, commencez par analyser minutieusement vos besoins et étudiez le marché afin de concentrer vos recherches sur ce qu’il vous faut et éviter de perdre du temps sur des visites de terrains qui ne correspondent pas à votre projet. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura porter votre attention sur des détails auxquels vous n’avez pas pensé. En effet si l’on pense toujours à vérifier la facilité d’accès du terrain à louer via les transports en commun ou les autoroutes, on oublie parfois de s’assurer que le terrain est viabilisé et que l’accès à l’eau ou à l’électricité est bien possible. Par ailleurs, un expert immobilier pourra également vous guider dans la lecture des plans et vous aidera à visualiser votre projet de façon plus concrète.
>>> Plus de renseignements sur nos terrains à louer avec nos experts
Louer un terrain pour construire
Il n’est pas rare de trouver un terrain disponible à la location correspondant à tous les besoins de votre activité excepté pour certaines constructions. Il est, dans ce cas, possible de signer un bail à construction. Ce dernier vous permettra de bâtir les locaux nécessaires à votre activité, ce qui peut également se relever avantageux au bailleur qui pourra ensuite profiter des améliorations apportées à son terrain. Afin d’éviter de futurs litiges, discutez longuement de tous les détails avec le propriétaire et faites attention au contenu du contrat. Vous pouvez également faire appel au bail emphytéotique, très proche du bail à construire. En effet, la principale différence entre les deux réside dans la construction optionnelle dans le cas du bail emphytéotique et obligatoire avec le bail à construire.
>>> Découvrez les terrains à louer en Île-de-France
Location de terrain : des baux spéciaux
La location de terrain nécessite un bail spécifique qui varie en fonction de la nature du terrain. Si le terrain loué dispose de locaux à caractère commercial, le propriétaire et le locataire pourront se servir d’un bail commercial. En revanche, la location d’un terrain nu, ne pourra bénéficier de celui-ci et nécessitera la rédaction d’un contrat spécifique. Enfin le bail rural, quant à lui, est soumis à un régime juridique particulier et doit respecter certaines réglementations telles que l’encadrement du loyer, la durée ou encore les modalités de renouvellement ou de résiliation.