I. Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux1, pouvez-vous nous parler de vous ?
La marque « Ma P'tite Culotte » est née officiellement en 2013 et est le fruit de la rencontre entre de deux de mes passions : l'entrepreneuriat et la lingerie. Mon idée folle : bousculer les codes traditionnels de la lingerie, à la fois au niveau du marketing produit et dans les canaux de distribution. Je suis fascinée par la construction de marque et le lien que l'on peut créer entre des clients et un univers de marque… C'est pour cette raison que nous abordons la lingerie avec une perspective totalement différente, au travers de l'authenticité, de la créativité et du sourire !
Cette marque a vu le jour et est en pleine croissance grâce à une équipe incroyable : tout d'abord, Pierre Van2 Gansen (mon associé), et aussi, notre belle équipe d'une dizaine de personnes maintenant !
Pour en savoir plus, jetez un œil indiscret à ma p'tite culotte!
II. Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?
Depuis le début de l'aventure, nous avons un projet un peu fou : ouvrir un lieu d'exception pour accueillir nos clients, qui sera entre la boutique et le showroom, et qui aura un lien étroit avec notre ADN digital. Nous n'avons jamais voulu établir un réseau traditionnel de distribution physique, nous sommes d'ailleurs 100% digital (sans revendeur offline ou online).
Parce que nous aimons être très proches de nos clients et qu'ils sont nos premières sources d'inspiration, nous avons voulu que notre équipe soit présente dans ce même lieu.
Notre réflexion immobilière a été initiée par ce projet, puis renforcée par l'élargissement de l'équipe ; nous sommes rapidement passés de 2 à 10 collaborateurs.
III. Qu'est-ce qui vous a séduit dans vos nouveaux bureaux ?
Pour être honnête, nous ne pensions pas trouver un lieu qui regrouperait toutes nos conditions : une localisation centrale et hyper accessible, un lieu atypique baigné de lumière naturelle, rénové et disponible rapidement…
En prime : un dernier étage avec une vue sublime sur les toits de Paris et de très bonnes « vibes ».
Bref, toute notre équipe est très heureuse dans ces nouveaux locaux !
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IV. Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP PRE ?
Notre marque est en pleine croissance et nous vivons un moment charnière dans lequel nous nous devons d'être « 100% focus » sur notre cœur de métier. Avec Pierre, nous avions une idée très claire de ce que nous voulions et de ce que nous ne voulions pas… En revanche, nous n'avions aucune expérience dans la recherche de bureaux à Paris : nous ne connaissions pas les prix du marché, nous n'avions pas une idée précise du quartier précis (compte tenu de notre projet) et, pour couronner le tout, pas le temps de faire une analyse marché et visiter énormément de lieux.
Etant donné que nous recherchions un lieu pour nous établir sur au moins 3 à 5 ans, pas le droit de se tromper non plus ! L'accompagnement d'Elyse a été essentiel car elle a tout suite capté notre projet, nos personnalités, nos problématiques. Elle s'est battue pour défendre notre dossier, tout en nous expliquant les enjeux afin que l'on puisse tout suivre; bref, nous sommes ravis car elle a pu dénicher le lieu de nos rêves très rapidement !
Charline Goutal, Founder & CEO Les Culottées SAS
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