FASTWORK s'occupe de la recherche de prestataires et de la gestion de travaux pour des entreprises comme des particuliers qui ne souhaitent pas gérer eux même un suivi de chantier avec différents prestataires. FASTWORK identifie ainsi les besoins, contacte les prestataires partenaires, gère le déroulement du projet de A à Z. Leurs actions peuvent aller d'un positionnement d'enseigne, à l'aménagement complet et sur-mesure d'un local d'activité.
« Nous redonnons sa place à chacun ! Par exemple, du côté de nos prestataires, nous nous occupons de tout l'administratif, ce qui leur permet de se concentrer sur le projet sans perdre de temps. FASTWORK est ainsi l'interlocuteur unique du client et du prestataire, dans le domaine du bâtiment, permettant de simplifier la gestion des travaux et de mieux organiser l'intervention des différents corps de métiers sur le chantier. » précise Ludovic BOURRELI, gérant de la société. FASTWORK intervient sur toute la France.
Quel est le processus quand un client à un projet ?
Lorsqu'un client a un projet, je me déplace chez lui afin de mieux cerner le projet et de récupérer les éléments nécessaires pour un devis adapté. Une fois les éléments en mains, je contacte les différents prestataires nécessaires afin d'établir un chiffrage précis. Le client reçoit un devis unique dans lequel il retrouve tous les corps de métiers devant intervenir sur son projet.
Nous réduisons les coûts et les contraintes au maximum pour le client : un devis unique, une facture unique, un seul bon de commande, un seul interlocuteur… c'est du facility management !
Comment vous en êtes venu à monter FASTWORK ?
Suite à 12 années d'expérience dans le bâtiment –salarié puis co-gérant de deux structures- j'ai remarqué que les clients étaient en demande1 d'un interlocuteur unique pour le suivi de leurs travaux. Il est difficile en effet pour eux de jongler entre différents corps de métiers et d'organiser les travaux lorsqu'ils ne sont pas du métier. L'idée est donc venue de là. J'ai créé FASTWORK en 2016. Mes années d'expériences me permettent d'avoir un savoir-faire et des connaissances nécessaires et indispensables pour les chantiers et pour conseiller nos clients. Cela nous permet également de gérer au mieux les chantiers entre les différents intervenants notamment par la gestion de plannings des équipes car, de par notre savoir-faire, nous savons le temps que les différentes tâches vont prendre.
C'est donc en créant FASTWORK que vous avez eu besoin de locaux ?
Exactement. J'ai commencé de chez moi pour ensuite rentrer dans ces locaux en Août 2016 (à Roncq). En terme d'image et de service client, il était très important pour nous de bénéficier d'un bâtiment avec pignon sur rue ainsi que d'un showroom. Je veux garder un esprit familial avec FASTWORK, que les clients soient à l'aise quand nous les recevons, c'est un véritable confort de travail.
Nous souhaitons d'ailleurs d'ici 2019 acquérir ce bâtiment pour lequel nous avons réalisé une location-vente.
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Quels étaient les critères essentiels pour le choix de vos locaux ?
Des locaux avec une prestation de qualité, et non loin de mon domicile. La localisation était vraiment un critère primordial. Je souhaitais également pourvoir investir sur le moyen terme, tout en commençant par de la location2 sur du court terme. Après négociation, ce bâtiment offrait cette possibilité par la location-vente, ce qui correspondait exactement à ma demande.
Quels sont vos projets pour FASTWORK ?
Pour simplifier la gestion des projets des clients et l'échange avec les prestataires, j'ai développé le logiciel FASTWORK qui sera opérationnel au dernier trimestre 2017. Il s'agit d'une plateforme, une interface d'interaction entre les clients, FASTWORK et les prestataires choisis pour leurs travaux. Il va permettre aux clients de gérer leurs demandes de devis, de valider leurs commandes, de retrouver leurs factures…. Il permettra également de suivre l'avancée des travaux.
Nous allons également développer notre gamme de services et de prestations.
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Comment êtes-vous rentrés en contact avec BNP Paribas Real Estate ?
Ayant repéré ce bâtiment depuis quelques mois, j'ai simplement eu à appeler le numéro indiqué sur le panneau que BNP Paribas Real Estate avait installé. Sabine Gradisar, consultante, est ensuite venue me faire visiter le bâtiment et s'est chargée de négocier avec le propriétaire, une proposition de location-vente du bâtiment.
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