Coworking Bureau Lyon 1 : Tout savoir
Le premier arrondissement de Lyon est situé au coeur de la ville. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en 1998, il s'étend sur environ 151 hectares. Il est aujourd'hui dynamisé par un secteur touristique de plus en plus actif. Le premier arrondissement est habité par plus de 29 500 habitants. À cette population, il faut ajouter environ 800 entreprises créées chaque année. C'est dans ce contexte économique que vous pouvez vous installer, en louant un coworking à Lyon 1er.
Visiter un espace de travail intégré à un tissu économique attractif
La location d'un espace de coworking à Lyon 1er permet de côtoyer plus de 4 300 entreprises. Les sociétés de services et les commerces représentent plus de 91 % du tissu économique. Ce sont environ 6 000 personnes qui viennent travailler dans le premier arrondissement de Lyon. Parmi eux, près de 4 600 n'ont pas d'employés. Ils évoluent dans l'industrie, le commerce et la santé. Certains d'entre eux sont donc amenés à trouver un bureau de coworking dans Lyon 1er.
Opter pour le partage de bureau dans un environnement agréable
La culture joue un rôle prépondérant dans le quotidien de la ville. C'est donc en toute logique que Lyon est dotée de plus de 300 équipements culturels. À proximité des espaces de travail collaboratif, il y a le Musée des Beaux-Arts et l'Opéra de Lyon. De nombreux événements sont organisés toute l'année, comme la Fête des Lumières, les Nuits Sonores et le Festival Lumière du Cinéma
La recherche d'un espace de coworking pas cher à Lyon 1er vous rapproche des espaces verts. En effet, l'arrondissement propose une dizaine de parcs répartie sur l'ensemble de son territoire. Ils viennent compléter les jardins partagés. Installés aux pieds des immeubles, ils apportent davantage de verdure dans un centre dynamique.
La ville de Lyon compte 350 associations et clubs sportifs et plus de 85 000 adhérents. La cinquantaine d'équipements est située à seulement quelques minutes de toute salle de coworking à Lyon 1er. Il est ainsi possible de faire une pause dans la journée pour exercer une activité sportive.
Louer un bureau à partager près des moyens de transport
Les transports en commun sont les plus utilisés pour les déplacements avec près de 44 %. Cela s'explique par l'excellente desserte du réseau de transports TCL. Le premier arrondissement est desservi par les lignes de métro A et C (stations Hôtel de Ville - Louis Pradel et Croix Paquet) et les lignes de bus 3, 5, 9, 13, 14, 18, 19, 171. L'arrondissement est ainsi relié à Villeurbanne et à Vaulx-en-Velin. Certaines de ces lignes passent par le Parc Relais TCL Cuire, le
Parc Relais TCL Laurent Bonnevay et le Parc Relais TCL Vaulx en Velin La Soie. Le premier arrondissement a été conçu pour favoriser les déplacements en transports en commun. Toutefois, il est également accessible en voiture, grâce au Tunnel de la Croix Rousse. L'A6 est, elle, à une douzaine de minutes en voiture.