Baux : vos questions
Pour acter définitivement la location de bureaux ou de locaux commerciaux, les deux parties, bailleur et preneur, signeront un contrat de location. Ce document officiel encadré par le droit de l'immobilier, organise légalement la relation entre le propriétaire des locaux loués et l'occupant. A ce titre, les baux sont soumis à une certaine forme et doivent respecter un certain nombre de lois, de normes et de règles.
Vous êtes artisan et vous recherchez un local à louer pour développer votre entreprise ? Vous souhaitez démarrer une activité commerciale et vous voulez en savoir plus les caractéristiques des baux commerciaux ? Vous exercez en profession libérale et vous envisagez de signer un bail mixte ? Vous changez d'activité et aimeriez en savoir plus sur la déspécialisation plénière ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions en matière de bail et de contrat de location de locaux tertiaires : quels sont les différents types de baux en fonction des activités exercées ? Quelles différences entre un bail commercial et un bail professionnel ? Comment louer un commerce ? Quelles spécificités pour le bail de courte de durée ? Quelle est la procédure à suivre pour résilier un bail 3-6-9 et comment donner son congé au propriétaire du local commercial ?
Cette FAQ dédiée aux baux vous présente les éléments-clés à maîtriser en matière de contrat de location de locaux commerciaux ou professionnels pour mener à bien votre projet immobilier tertiaire.