Avant d'échanger sur votre nouvelle installation, pouvez-vous nous parler de vous et de votre association ?
Je suis le responsable des Affaires Techniques et Patrimoine de l'ADPEP 45.
L'ADPEP 45 est une association centenaire qui intervient en soutien de l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour la réalisation de missions en lien avec la gestion du handicap (physique ou mental) des jeunes et des adultes.
L'association compte 800 salariés dans le département qui travaillent sur différents sites : 2 ESAT (Établissement et service d'aide par le travail), 3 IME (Institut médico-éducatif), 2 MAS (Maisons d'Accueil Spécialisées), 2 antennes CMPP (Centre médico-psycho-pédagogique),
2 antennes du CAMSP (Centre d'action médico-sociale précoce), 2 foyers d'hébergements, 1 Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)...
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?
Dans le cadre d'un appel d'offre de l'ARS, nous avons été retenus pour créer le « Dispositif d'Inclusion Dans l'Emploi » (DIDE). Ce dispositif s'adresse aux jeunes de plus de 16 ans et personnes adultes en situation de handicap (intellectuel, moteur, sensoriel, psychique, …). Il a pour objectif d'accompagner l'inclusion professionnelle en milieu ordinaire de travail en s'appuyant sur la mobilisation et la promotion des compétences. Il est complémentaire au Dispositif d'Emploi Accompagné (DEA), au SESSAD Pro, aux ESAT et aux actions des professionnels œuvrant à l'inclusion professionnelle au sein des établissements et services.
Pour ce nouveau service, nous devions trouver des locaux en adéquation avec le cahier des charges de l'ARS.
Quels ont été les critères essentiels pour votre recherche et quels sont les atouts de votre bien ?
Les critères de notre recherche étaient précis : un site à proximité de l'ESAT de Saint-Jean-de-Braye, desservis par des transports en commun et en capacité de recevoir des travailleurs sur site et des visiteurs. Nos budgets associatifs étant serrés, il nous fallait choisir des locaux avec un loyer attractif.
Pourquoi avoir choisi l'accompagnement BNP Paribas Real Estate ?
Je travaille depuis plusieurs années avec les différents spécialistes en immobilier d'entreprise sur Orléans. Après une dizaine de visites avec différentes agences, Madame Séverine Pro, Consultante bureaux et locaux d'activités de BNP Paribas Real Estate Orléans, nous a trouvé un local qui correspondait parfaitement à notre besoin.
De manière générale, j'ai eu un très bon accompagnement, de bonnes visites et un cahier des charges respecté par Madame Pro.
Nous avons donc ouvert nos nouveaux bureaux dédiés au DIDE au 57 Rue Jean Zay à Saint-Jean-de -Braye.
Si vous souhaitez être accompagné dans votre projet immobilier, contactez nos équipes :
A lire aussi :