Avant d'échanger sur votre nouvelle installation, pouvez-vous nous parler de vous et de votre projet ?
Nous sommes Joëlle et Frédéric à la tête de la franchise WeVan de Rouen depuis maintenant 8 mois. Pendant 30 ans, nous étions responsables de deux magasins de prêt-à-porter à Rouen. En février 2020, nous avons vendu nos magasins pour développer un nouveau projet. Adeptes et utilisateurs de vans depuis quelques années, nous avons choisi de développer une franchise WeVan afin de bénéficier de l'accompagnement, de l'image de marque ainsi que des process de cette franchise leader du marché.
Depuis le début de notre activité, nous mettons en location une gamme complète de 11 vans de différentes marques afin de répondre aux besoins de notre clientèle. Nous avons deux types de clients : les personnes qui souhaitent louer ponctuellement un van et celles qui veulent essayer les vans dans le but d'en acheter un par la suite. Les vans sont, en effet, vendus en fin de saison avec environ 25 000 km au compteur.
Quels ont été les critères essentiels pour votre recherche et quels sont les atouts de votre bien ?
Pour la mise en place de notre nouvelle activité, nous devions trouver des locaux adéquats pour cette activité commerciale. Nous recherchions un local à la vente ou à la location. Après plusieurs recherches sur internet, nous avons repéré, sur le site bnppre.fr, un bâtiment pouvant nous correspondre. Nous avons donc directement contacté Laurent Morisse pour avoir de plus amples informations sur le bien.
Nous souhaitions, de prime abord, être sur un axe passant et proche de notre domicile pour être réactif. Nous avons finalement pris à bail un local qui n'est pas sur un axe passant mais dans une zone d'activités proche de l'aéroport où des concessionnaires de caravanes et camping-cars sont déjà installés. Enfin, le plus de ce bien : avoir la possibilité d'entreposer les vans en intérieur et disposer d'une partie bureaux pour recevoir les clients dans de bonnes conditions. Les vans sont donc à l'abri pour une plus longue durée de vie.
Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?
Nous avons choisi BNP Paribas Real Estate pour être accompagné via les annonces disponibles sur le site web. La transaction s'est bien passée avec un interlocuteur à l'écoute et disponible, qui nous a permis une rapide mise relation avec le propriétaire pour finaliser notre bail. Nous sommes donc ravis de proposer, depuis mai dernier, la location de vans depuis notre agence située 35, rue Charles Lindbergh à Boos - 02 35 59 18 81.
Si vous aussi, vous souhaitez être accompagné dans votre projet immobilier, contactez nos équipes :
Autres articles susceptibles de vous intéresser :
- Recherche de bureaux - les différentes étapes d'un projet immobilier d'entreprise
- Recherche de bureaux pour un nouveau service - Le Dispositif d'Inclusion Dans l'Emploi (DIDE)
www.ipco.com