Une solution immobilière clé en main
En quelques années – et plus particulièrement depuis la crise sanitaire récente – la flexibilité s'est imposée comme la nouvelle norme de l'immobilier tertiaire. Les stratégies immobilières évoluent pour renforcer les exigences de certains preneurs en matière d'agilité, de modularité et de qualité des espaces de travail.
Bureaux à louer à Paris : toutes nos offres ici
S'ils offrent un cadre protecteur pour les locataires et de nombreux autres atouts, il est vrai que les baux commerciaux (ou bail 3/6/9) représentent un engagement à long-terme qui n'est pas forcément adapté à de jeunes pousses ou des PME dont l'activité fluctue. Le coworking apporte alors une réponse plus flexible, avec des formules à la carte qui permettent de louer, sans engagement, des postes de travail pour une semaine ou pour un an, au sein d'un cadre confortable.
En revanche, si les espaces de coworking offrent une multitude de services et un environnement stimulant, ils ne peuvent pas réellement se substituer au concept de « siège social » en tant que vitrine à travers laquelle l'entreprise communique sur son ADN, ses savoir-faire ou sa culture. Il existe une alternative idéale qui mixerait agilité, services et engagement des collaborateurs, et ce pourrait bien être le bureau opéré !
Cette solution clé-en-main propose aux entreprises de louer des bureaux1 indépendants qui leur ressemblent, dotés d'espaces collaboratifs et complétés par une offre servicielle. Les bureaux opérés proposent des contrats de prestations de services, de sous-location ou des baux précaires et par conséquent une grande souplesse en matière d'engagement pour les preneurs qui peuvent décider de louer des bureaux pour 3 mois ou pour 3 ans.
Bureaux à louer à Marseille : toutes nos offres ici
Autre avantage du bureau opéré : une facture mensuelle unique qui comprend les charges2 traditionnelles (eau, gaz, électricité), Internet, l'entretien des locaux, les équipements informatiques (imprimantes…), l'accueil, les assurances, le mobilier et toute une palette de services (conciergerie, office manager, courrier, snacks, café voire même animations…).
Et pour les propriétaires d'immeubles tertiaires, quid des bénéfices du bureau opéré ? Les propriétaires d'actifs disposant de locaux vacants, peuvent utiliser le bureau opéré pour valoriser ces surfaces3 en proposant un produit immobilier innovant et qui répond idéalement aux demandes des TPE, PME ou start-up en quête de flexibilité accrue.
Bureaux à louer à Bordeaux : toutes nos offres ici
Vous recherchez une solution immobilière flexible ? N'hésitez pas à contacter les équipes BNP PRE pour faire le point sur les opportunités les plus adaptées à votre organisation.
A lire également :
Immobilier de bureaux sur Paris – IDF : perspectives pour le marché de l'investissement en 2022
Quels équipements pour instaurer plus de loisirs en entreprise ?
Immobilier tertiaire : comment calculer sa surface de bureau ?
Définitions liées
(1)Dans le monde de l’immobilier professionnel, le terme de bureaux est employé pour décrire un lieu de travail dans lequel des dirigeants ou des salariés exercent une activité professionnelle. Les bureaux qui accueillent les activités administratives...
[Lire la suite]Au sein d’une copropriété, les charges représentent l’ensemble des dépenses engendrées pour entretenir et garantir un bon fonctionnement des différentes parties communes. Dans les charges, on retrouve par exemple les frais nécessaires pour entretenir...
[Lire la suite]En immobilier, les surfaces représentent la mesure de l’étendue des différentes pièces d’un bien. Il s’agit d’une notion clé du secteur immobilier puisqu’elle est clairement le sous-jacent au loyer demandé à un locataire. Les surfaces peuvent être...
[Lire la suite]