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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Nice : Tout savoir
Préfecture des Alpes-Maritimes, Nice est classée cinquième commune de France en nombre d'habitants. Elle possède un climat favorisé à la fois par la mer et la montagne. Nice dispose d’un quartier historique et dynamique qui accueille notamment un Palais des Congrès situé sur la rive gauche de la promenade du Paillon, également appelée coulée verte. Côté rive droite, des avenues de renom abritent des constructions des XIXème et XXème siècles, reflétant ainsi les différentes richesses de la ville. Elle offre plusieurs opportunités de locations de bureaux destinées à tous types de professionnels, en harmonie avec des édifices architecturaux remarquables tels que : le Palais Masséna rue de France, ou encore le château de Gairaut, situé dans le quartier du même nom.
Louer un bureau à Nice, une ville d'échanges
Le secteur de l’industrie au sein de la Côte d’Azur est principalement constitué par le tourisme, le commerce et le bâtiment. Mais c’est le secteur tertiaire qui accueille la majorité de la population active de la ville. Une Zone Touristique Internationale (ZTI), décrétée depuis début 2016, et caractérisée par une activité dominicale, permet aux commerces de s'épanouir. Elle. De plus, Nice appartient au réseau de la French Tech Côte d'Azur et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis juillet 2021. Pour ces raisons, la location d'un bureau à Nice est idéale, pour les entreprises et start-up niçoise.
Le rayonnement international de Nice, idéal pour la location de bureaux
De par sa position géographique, Nice se situe tout près de frontières européennes et culturelles. Il s'agit d'un véritable axe de communication, grâce à son aéroport international desservant 121 destinations vers 44 pays (données 2018). Ainsi, l'essor de commerces variés est garanti et régulièrement enrichi. De même, le dynamisme économique de la ville de Nice permet à de nombreuses entreprises d’exercer leur activité dans des conditions optimales, au travers la location d’un bureau adapté à leurs attentes.
Deux casinos (Le Rhul et le Palais de La Méditerranée) très proches l'un de l'autre agrémentent la Promenade des Anglais. Ils font partie de cette vitrine de réussite économique. Par ailleurs, les Éco-Entreprises s'implantent de façon durable à Nice, lui offrant une place respectable de ville active sur le plan écologique. Les quartiers niçois accueillent des marchés centenaires, des commerces de luxe et de nombreux hôtels, aux côtés de bureaux proposés à la location ou à la vente permettant d'entrer en communication étroite avec les clients pour répondre efficacement à leurs attentes. L'ouest de Nice est en perpétuelle renouvellement, au travers de constructions neuves ou de bâtiments rénovés ou réhabilités. Il offre un cadre de vie exceptionnel, situé à 15 minutes du centre-ville, où travaillent une multitude de professionnels de l'immobilier. Les habitants de la région peuvent ainsi être accompagnés par des spécialistes de ce secteur, pour la location d'un bureau.
Louer votre bureau à Nice et bénéficier des transports niçois
Partie intégrante du paysage urbain, le tramway dessert les quartiers nord et est de la ville. Des bus permettent des déplacements à l'intérieur comme à l'extérieur de Nice. Se trouve également un aéroport qui permet de desservir Paris en moins d’une heure trente. Des trains fonctionnent au quotidien, avec une particularité pour la ligne touristique du Riviera Express qui ouvre des horizons européens. Les politiques de transport de la ville cherchent à améliorer un trafic qui se révèle de plus en plus dense au travers de la mise en place de transport doux notamment.
Pour toutes ces raisons, l'opportunité de louer des bureaux dans la ville de Nice est une chance pour profiter de l'afflux de clients.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte