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Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Massy : Tout savoir
Location de bureau à Massy
Porte d'entrée sud de la capitale, le développement et le dynamisme économique de Massy sont étroitement liés à cette situation privilégiée. Plusieurs quartiers jalonnent la ville. Le centre ville, au tissu urbain dense, regroupe de nombreux commerces. La location de bureau y est dynamique et l'offre très variée. Les quartiers Atlantis et Opéra concentrent une forte activité tertiaire et une forte densité de population. On observe à l'Ouest, le quartier pavillonnaire de Vilaine, et les quartiers d'habitat collectif Graviers, Épine Montain, Vilmorin et Vergers, au Sud de la ville. Les activités industrielles et tertiaires ont trois zones dédiées (Moulin de Massy, Champart et la bonde) et La majeure partie de l'offre pour une location d'un bureau à Massy est située dans les quartiers Atlantis et Opéra, dans les zones d'activités dédiées et dans le centre-ville.
Une ville dynamique et universitaire
Située à moins de 25 kilomètres de la capitale, la ville et le secteur de la location de bureau bénéficient grandement de cette situation privilégiée. Massy fait partie intégrante du territoire hautement stratégique de la vallée de la Bièvre, charnière entre Paris et le plateau de Saclay. À Massy, On dénombre plus de 1 300 établissements de commerces, de services et industriels. De nombreuses opérations immobilières récentes ont étoffé et modernisé l'offre de location de bureau à Massy. Signe de l'implication de la municipalité pour le développement économique : le développement de deux secteurs (Opéra et Atlantis). Le secteur du commerce, quant à lui, offre une palette de service très large, avec de nombreux restaurants et magasins. On en retrouve l'essentiel dans le centre-ville, Opéra, Atlantis et le long des grands axes.
Un Cadre de vie agréable
Massy est avant tout une ville où il fait bon vivre et travailler. De grands espaces naturels arborés sont présents sur le territoire de la commune, comme le domaine de Vilgénis, 30 ha de verdure et son château au coeur de la ville. D'un point de vue patrimonial, l'emblème de Massy est sans conteste l'Opéra, construit en 1993. Malgré un développement effréné, Massy a su préserver son patrimoine naturel. C'est une ville qui se construit et se tourne résolument vers l'avenir. Dans ce contexte, louer un bureau à Massy, c'est travailler dans des conditions optimales.
Primordial dans le choix d'une location de bureau : l'accessibilité. Que ce soit en voiture ou en transport en commun, l'accès à Massy est facilité par la présence d'une offre de transport conséquente. Par la route, l'A86, l'A10 et la RN188 desservent la commune, assurant un accès rapide, au périphérique et à l'aéroport d'Orly. Le pôle multimodal de la gare TGV de Massy prendra une dimension nouvelle avec l'arrivée prochaine du Grand Paris Express d'Orly à La Défense. Le RER B, axe majeur Nord-Sud de la métropole, dessert la commune voisine avec deux stations (Massy-Verrières et Massy-Palaiseau). Cette situation assure à la commune des connexions efficaces avec les aéroports d'Orly et Charles de gaulle, ainsi qu'un accès direct aux principales gares parisiennes.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte