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Location Bureau L Union : Tout savoir
Saint-Jean, commune de Haute-Garonne, directement sous l'influence économique de Toulouse, possède tous les atouts pour attirer et retenir les prestataires de services ayant besoin de bureaux à louer. Elle compte plus de 800 entreprises sur son territoire, et son pôle santé est incomparable : ses polycliniques ont une capacité d'accueil de plus de 500 lits. Celles-ci se sont développées dans un complexe hospitalier de 30 000 m² composé d'établissements médico-chirurgicaux et obstétricaux proposant l'hospitalisation de courte, moyenne, longue durée ou ambulatoire. Elles soignent plus de 30 000 patients et plus de 1 000 bébés y naissent annuellement. Quelque 1 000 personnes travaillent sur ces sites jour et nuit. Les entreprises qui les emploient ont toutes besoin de bureaux à acheter, vendre ou louer à Saint-Jean.
Depuis de nombreuses années, Saint-Jean reçoit artistes et sportifs à l'Espace René Cassin. La zone de la Tuilerie s'est considérablement étoffée avec la présence de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, le District du Football et la Chambre Régionale des Métiers. La proximité de l'A68 assoit la réussite des zones d'activité économique de la Sausse et de Ratalens, sur lesquelles s'échangent des bureaux à louer à Saint-Jean. La zone d'activité du Cassé I et son aménagement paysager remarquable clôt l'offre de terrains à caractères industriels et commerciaux.
Avec le projet les granges (nouvelle bibliothèque adossée à des espaces sociaux pour jeunes et seniors), finalisé en 2017, d'autres opportunités voient le jour pour les gestionnaires de bureaux à louer ou vendre en centre-ville. La commune de Saint-Jean est accessible aux entreprises qui cherchent des bureaux à louer par l'A68 sortie no 1, par le périphérique de Toulouse Est sortie no 14 et par la RN88. L'aéroport de Toulouse Blagnac se situe à 16 km par l'autoroute et la rocade de Toulouse. Le réseau de bus Tisseo relie le métro toulousain aux sites d'emploi de Saint-Jean par les lignes 42 et 43.
Les autres axes créés à partir des gares de métro toulousaines sont également parcourus par les bus, en direction des communes environnantes via Saint-Jean. Les investisseurs en immobilier d'entreprise tirent avantage de cette capacité de transport, qui apparaît essentielle pour la ville et ses presque 10 500 habitants. Saint-Jean est partie intégrante de la communauté de communes Toulouse Métropole.
Lorsque cette agglomération s'est constituée, ce sont 746 919 habitants répartis sur 37 communes qui se sont rejoints, afin de participer au dynamisme d'une région exceptionnelle par son potentiel industriel et touristique. Tous les acteurs de la location de bureaux à Saint-Jean bénéficient de l'essor important de la démographie, porté par la réussite des professionnels du milieu de l'aéronautique. Quelque 40 000 personnes attirées par les perspectives d'emploi et les capacités de formation sont venues s'installer dans l'agglomération de 2008 à 2013. Aujourd'hui, 56 000 entreprises ont besoin de locaux, d'où la forte demande en bureaux à vendre ou à louer dans le 31.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte