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Location Bureau Gennevilliers : Tout savoir
Idéalement située au nord de Paris dans le département des Hauts-de-Seine et l'arrondissement de Nanterre, la ville de Gennevilliers présente des atouts indéniables en termes d'accessibilité et d'emplacement géographique. L'activité économique de la ville est très importante grâce au plus grand port d'Île-de-France qui attire de nombreuses entreprises industrielles, mais également grâce à l'attractivité de Gennevilliers pour les entreprises de services. Trouver un bureau en location dans cette zone forte de l'immobilier d'entreprise à proximité de Paris est une chance à saisir.
Une activité soutenue autour du port
Le port de Gennevilliers est le plus important d'Île-de-France au niveau des volumes traités. Ainsi, de nombreux types de produits y passent en transit, comme des minerais, des déchets ou des produits pétroliers par exemple. L'activité économique très forte engendrée par le transport maritime est également soutenue au niveau industriel, avec notamment le siège de l'entreprise Calberson. La ville de Gennevilliers s'appuie par ailleurs sur une compétence importante en matière de sous-traitance aéronautique, avec la présence de la société Safran sur le territoire.
Ce dynamisme industriel est renforcé par un dynamisme du secteur tertiaire, plus particulièrement autour de la station Gabriel Péri et des bureaux situés dans l'ensemble Pointe Métro. Ces lieux dynamiques accueillent des sociétés comme Europ Assistance ou le groupe Prisma Presse. La ville abrite enfin de nombreux commerces, dont un important centre commercial à proximité du Parc des Chanteraines. Les offres de location de bureau à Gennevilliers dans ces zones en plein développement restent des opportunités à saisir.
Des quartiers axés sur le développement culturel
Forte d'une activité culturelle importante soutenue par un noyau d'associations et par des infrastructures telles que le Cinéma Jean Vigo et le Théâtre de Gennevilliers, la ville abrite également de nombreux monuments, vestiges de son patrimoine historique. Les résidents et les professionnels optant pour la location de local professionnel à Gennevilliers pourront ainsi avoir accès au Collège Pasteur érigé sur l'ancien Château de Gennevilliers, ou encore à l'Eglise Sainte-Marie-Madeleine.
Gennevilliers a récemment porté un projet ambitieux de rénovation urbaine à travers l'éco-quartier Chandon République, qui accueillera de nombreux habitants et commerçants. L'offre de bureaux à louer est importante au sein de ce quartier, qui va prendre de la valeur en profitant de son emplacement idéal et du dynamisme de Gennevilliers.
Un réseau de transports important
Gennevilliers est une ville parfaitement desservie au départ de Paris. En effet, la capitale est accessible par la ligne C du RER, qui possède 2 gares sur le territoire de la commune : la Gare de Gennevilliers et les Grésillons. La ville compte également plusieurs stations de métro au bout de la ligne 13, dont la station Asnières-Gennevilliers. Le tramway est aussi actif sur Gennevilliers et la ville de Saint-Denis est désormais facilement accessible. Le port de Gennevilliers permet quant à lui un acheminement fluvial important, tandis que le transport routier est simplifié par la proximité de multiples autoroutes (A86, A15, A1, A13 et A14). Cette situation optimale permet à Gennevilliers de présenter de nombreux atouts pour les professionnels à la recherche d'un bureau à louer.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte