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Location Bureau Metz : Tout savoir
Metz Actipôle fait partie des zones d'activités les plus importantes de l'agglomération de Metz, au même titre que la zone Actisud, au sud-ouest, ou que le parc de Metz-Métropole. C'est l'un des endroits parfaits pour les professionnels cherchant à louer un bureau en Moselle. Non seulement les opportunités d'ordre économique y sont extrêmement nombreuses, mais en plus, la proximité avec l'ensemble de l'agglomération messine donne accès à des infrastructures de pointe.
La zone d'activités Metz Actipôle est un endroit où de très nombreuses entreprises se côtoient : BNP Paribas, PSA , Brico Dépôt, UCAR… La tendance est plutôt aux activités industrielles, artisanales, ainsi qu'aux services aux entreprises. À moins de quatre kilomètres du centre de Metz, l'aire comprend ainsi 230 entreprises, pour plus de 5 500 emplois. C'est dire l'impact économique que constitue l'Actipôle dans l'intercommunalité. Et sur ces 150 hectares, les offres de bureaux à louer abondent.
Pourquoi choisir Metz pour votre location de bureaux ?
Il est difficile d'évoquer les offres de location de bureaux à Metz Actipôle sans parler des environs. Dans cette partie de l'Est messin, plus que dans une zone d'activités, l'on se trouve dans un ensemble de zones d'activités. Ainsi, Metz Actipôle est cerné par diverses pépinières d'entreprises. Citons ainsi le parc de Metz Technopôle au sud et la zone d'activités Lauvallières au nord. La première, surnommée Grigy-Technopôle, comprend 4 000 emplois et intègre des universités et des entreprises de pointe dans les secteurs de la communication et des affaires. La seconde s'étale sur 70 hectares, accueille l'hôpital Robert Schuman et diverses activités artisanales. De ce fait, l'on s'aperçoit que Metz Actipôle bénéficie d'une réelle diversification. C'est un élément susceptible de rendre intéressantes, pour la plupart des sociétés, les locations de bureaux dans ce secteur de Metz.
Dans les offres de locations de bureaux, les experts mettent régulièrement en valeur des éléments qui ne sont pas à caractère proprement économique, mais qui améliorent l'attrait de la région. Ainsi, l'aire de Metz Actipôle est à proximité du parc de Gloucester, du gymnase du Technopôle et du complexe sportif des Hauts de Blémont. D'une manière générale, la zone est très proche de Metz, elle bénéficie donc de toutes ses infrastructures. Entre autres, Metz est le siège de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) et de la chambre de métiers et de l'artisanat de la Moselle.
Un autre argument en faveur des locations de bureaux dans la ZAC Metz Actipôle est la facilité de se déplacer depuis et vers elle. La zone prend place près de deux rocades, et est traversée par la nationale N431 et la départementale D603. Tout cela permet de relier cette aire d'activités à la partie ouest de l'agglomération. Et surtout, elle est proche de l'autoroute A314, idéale pour partir vers Thionville, mais aussi vers le Luxembourg et l'Allemagne. L'aéroport régional de Metz-Nancy-Lorraine est à 25 kilomètres.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte