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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Lyon 4 : Tout savoir
Sur le plan économique, Lyon est l'une des villes les plus actives de France. Elle ne cesse de se développer et d'offrir un cadre favorable à l'implantation et au développement des entreprises. La cité propose constamment des opportunités d'achat de bureaux et de location de bureaux dans le 4e arrondissement.. Étant très dynamique, le 4e arrondissement de Lyon est l'un des plus attractifs de toute l'agglomération, ce qui en fait de lui un des meilleurs endroits pour une location de bureaux à Lyon.
Le 4e arrondissement de Lyon est d'abord connu pour l'histoire des Canuts. Mais étant en perpétuel développement, il s'affiche désormais en tant qu'acteur majeur au sein de l'économie de l'agglomération.
Lyon 4e, délimité par le Rhône et la Saône, s'étend sur une superficie de 293 ha. Avec les divers aménagements qui y sont régulièrement réalisés (comme le projet PLU-H), il s'agit d'un lieu propice pour développer votre activité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle près de 5 000 entreprises (dont la plupart sont des start-up axées dans le secteur de l'informatique, des prestations de service et du high-tech) ont décidé de s'y installer. Par ailleurs, vous y trouverez différentes offres de bureaux à louer. La location de bureaux à Lyon 4e arrondissement peut se présenter de différentes manières. Selon votre choix, vous pouvez opter pour une location de courte durée ou de longue durée, une location de bureaux partagée, une sous-location de bureaux, etc.
Il est possible de louer un bureau à Lyon 4e arrondissement dans le quartier de votre choix. Que ce soit à Croix-Rousse à Serin-Gillet ou ailleurs, toutes les offres de bureaux à louer vous réservent toujours des avantages. En effet, chaque quartier vous permet d'être à proximité des commerces, des restaurants et des magasins.
En outre, Lyon 4e entre dans le cadre du projet PLU-H, visant à créer plus de 150 000 logements sur tout le territoire d'ici 2030. L'arrondissement pourra ainsi proposer des logements adéquats pour vos futurs salariés. Dans cette même optique, la construction du Pont Schuman est aussi un autre atout important. Construit sur la Saône, il va permettre à vos futurs employés qui résideront dans le 9e arrondissement d'accéder plus facilement à votre bureau implanté dans le 4e.
Le 4e arrondissement de Lyon propose différentes options de transport. Si vous êtes souvent amené à voyager en avion, vous n'aurez pas de mal à vous rendre à l'aéroport Saint-Exupéry qui se trouve à environ 25 km du coeur de Lyon. Plusieurs navettes assurent effectivement la liaison depuis ce dernier. En centre-ville, les lignes de bus et le métro du réseau TCL relient tous les quartiers. Pour les amateurs de deux roues, 18 stations Vélo'V et différentes pistes cyclables sont mises à leur disposition. Pour les déplacements occasionnels, l'arrondissement propose plusieurs dizaines de stations de taxis. Et si vous comptez rouler avec votre véhicule personnel, il existe diverses aires de stationnement dans le 4e arrondissement. Vous pouvez entre autres vous garer sur le Parc LPA à Croix-Rousse (332 places) ou à Gros Caillou (452 places), ou bien sur une des places de parking aménagées un peu partout par la municipalité.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte