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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Bagnolet : Tout savoir
Location de bureau à Bagnolet
La ville de Bagnolet est située dans la petite couronne de Paris, à proximité immédiate de l'Est de la capitale. A partir de Bagnolet, vous pourrez rejoindre le centre de la capitale en moins de 20 minutes par la ligne 3 du métro. Bagnolet est très dynamique économiquement et accueille de plus en plus d'entreprises depuis 2006. Autour de la station de métro Gallieni notamment, cette ville de Seine-Saint-Denis et de l'arrondissement de Bobigny bénéficie d'un emplacement idéal entre Paris et de grands lieux d'affaires comme l'aéroport Charles de Gaulle pour convaincre les professionnels cherchant un bureau à louer proche de Paris.
Une ville qui privilégie les activités de services
Avec un peu plus de 2 800 entreprises implantées sur son territoire, la ville de Bagnolet a connu une forte croissance du nombre de ses entreprises depuis 2006, à hauteur de plus de 80%. Le pôle tertiaire constitué autour de la station de métro Gallieni accueille, sur plus de 215 000 m² de bureaux, des entreprises reconnues telles que Mondial Assistance, Umicore ou encore la CCMSA. Ce lieu dynamique, notamment grâce aux tours Mercuriales, sera idéal si vous cherchez un bureau à louer accessible depuis Paris en métro.
La ville se caractérise également par la présence de grandes entreprises des secteurs financiers et de l'énergie. Un pôle hôtelier important d'environ 1 800 chambres permet d'accueillir une clientèle diversifiée de professionnels et de touristes. Enfin, la ville de Bagnolet est reconnue sur le secteur de l'image et des nouvelles technologies. Bagnolet, qui attire chaque année de nombreuses start-up, propose une offre de bureaux à louer conséquente.
Des espaces verdoyants et une richesse culturelle
Aux portes de Paris, vous trouverez à Bagnolet de nombreux espaces verts, puisque qu'environ 15% du territoire de la ville est couvert de verdure. Grâce notamment à 5 squares, dont le Square Schnarbach, et 2 parcs, dont le Parc du Château de l'Etang, Bagnolet offre un très bon cadre de vie aux résidents et aux professionnels. Trouver une location de bureau à Bagnolet vous donnera accès à une qualité d'environnement très appréciable.
La ville est aussi connue pour ses monuments tels que la Résidence du Parc de la Noue, le Château de Bagnolet, le Château de l'Etang, l'Eglise Saint-Leu-Saint-Gilles ou encore le Parc Jean-Moulin et sa fameuse sculpture d'Ipoustéguy érigée pour fêter le bicentenaire de la Révolution Française. Bagnolet est également l'un des berceaux français de la ferronnerie. De nombreux commerces dans ce domaine sont encore présents dans cette ville privilégiée pour la location d'immobilier professionnel.
Un accès facile à des lieux économiques importants
L'accès à Paris sera très simple depuis Bagnolet, puisque la ligne 3 du métro s'y arrête à la station Gallieni. A proximité de la ville, les stations Robespierre (ligne 9) et Mairie des Lilas (Ligne 11) seront également facilement accessibles. Bagnolet est située à proximité immédiate de l'autoroute A3 qui vous permettra de rejoindre en moins de 20 minutes les aéroports Charles de Gaulle et du Bourget. Ainsi, idéalement localisée au croisement de Paris et des aéroports, la ville de Bagnolet représente une opportunité à saisir pour louer un bureau en petite couronne parisienne.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte