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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Gentilly : Tout savoir
Gentilly fait partie des villes les plus attractives du Val-de-Marne pour les entreprises, avec deux locomotives en puissance : Sanofi et Chronopost. Avec un taux d'entrée de plus de 5%, elle capte de nombreuses activités tertiaires. Son tissu de TPE et PME affiche un dynamisme exemplaire dans des secteurs tels que le conseil en affaires et en gestion, la comptabilité ou le paramédical. Cette tendance incite les professionnels de l'immobilier à renouveler sans cesse leur offre de location de bueaux. Sa situation en plein cœur de la Vallée Scientifique et Technologique de la Bièvre, de renommée internationale, est confortée par l'inauguration du Campus Sanofi. Ce programme marque un nouveau tournant. Le tissu économique est entièrement renouvelé et offre des perspectives de croissance certaines avec une offre en location de bureaux à Gentilly en hausse.
Avec tous ces atouts, on ne sera pas étonné du dynamisme sur le parc strong>immobilier d'entreprises du secteur deGentilly Val-de-Bièvre. Les belles opportunités en location de bureaux sont réelles. Le patrimoine bâti très bien conservé et le programme de rénovation urbaine complet offrent aux acteurs économiques de Gentilly une qualité de vie rare aux portes Sud de Paris grâce à de vastes espaces naturels et plusieurs parcs urbains. L'accès à la capitale est direct par le boulevard périphérique ou via les transports en commun (RER, métro ligne 7, tramway, bus, Vélib', navette gratuite Valouette). Les aéroports d'Orly et de Roissy sont facilement accessibles grâce au RER B. Le prolongement de la ligne de métro 14 va directement bénéficier à la ville de Gentilly.
Avec des prix débutant à 140 € HT/m²/an, la location de bureau à Gentilly, à proximité immédiate du périphérique et de l'autoroute A6/A10, est abordable. La communauté du Val de Bièvre compte déjà 800 000m² de bureaux, dont un vaste parc locatif. Le projet de ZAC Porte de Gentilly comporte la construction d'un immeuble de bureaux à louer ou à la vente de 5200m². Des immeubles récents offrent des plateaux de plus de 1000 m² lumineux et bien équipés.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte