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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Orly : Tout savoir
La ville d'Orly est avant tout connue pour son aéroport, qui expédie et reçoit chaque jour des milliers de personnes et de marchandises. Mais autour de lui, Orly, c'est aussi un espace économique très dense, un lieu parfait pour les locations de bureau et les entrepreneurs.
Orly, un aéroport de renom
Évidemment, Orly, c'est d'abord son aéroport. L'aéroport d'Orly a transporté plus de 25 millions de passagers en 2010. C'est aussi une aérogare, qui comprend des enseignes sur une superficie de 12 000 m². Ajoutez à cela les 2 700 m² d'une zone de bureaux, et vous obtenez là le dixième plus important aéroport d'Europe, et le deuxième de France. Dans ce vaste espace, où les bureaux à louer sont légion, les retombées économiques sont très importantes. Autour de l'aéroport, dans les communes voisines, les start-ups sont venues s'installer spontanément et ont créé des parcs d'activités. Évidemment, les secteurs d'activité les plus représentés concernent la logistique liée à l'aéroport. Les parkings où les hôtels sont donc nombreux. Citons la zone industrielle Orlytech ou la plateforme logistique Sogaris, qui se trouvent à proximité directe de l'aéroport et comprennent toutes les infrastructures nécessaires à la bonne desserte de l'aéroport. Pour les entrepreneurs, l'achat d'hôtel ou de bureau à proximité d'Orly est ainsi souvent lié au lancement d'une nouvelle activité.
Orly, à deux pas de Paris
L'autre avantage d'Orly, c'est sa proximité avec Paris, et plus globalement, avec la région parisienne. Le secteur grouille d'opportunités. Ici, les transports sont d'une efficacité sans égal dans le reste du département. Le Sud parisien, c'est le périphérique à 15 minutes, et l'île de la Cité à 25 minutes. Navettes, RER, autoroute, et avions (évidemment), tous les transports passent par Orly. A l'avenir, il est prévu que l'aéroport soit également desservi par le TGV. C'est pour cette raison que les locations de bureaux à Orly sont recherchées : s'installer à la sortie de l'aéroport permet de se placer sur le circuit des voyageurs. En tant qu'entrepreneur, vous avez la possibilité de vous rendre dans la capitale, et dans la même journée, de vous rendre à l'étranger. Aussi, si vous recherchez une location de bureau en ville, songez à l'aéroport d'Orly, car c'est une alternative à envisager.
Les transports à Orly
Orly est desservi par les RER B et C. Sur le RER B, vous pourrez vous rendre jusqu'à Antony, et depuis la gare, prendre le métro d'Orlyval. Vous pourrez aussi prendre ce chemin pour vous diriger vers Massy et le sud parisien. Sur le RER C, une navette relie les stations Pont de Rungis et l'aéroport. Vous pouvez également prendre le bus, sur la ligne 183 (depuis Porte de Choisy) ou la ligne Denfert-Rochereau d'Orlybus (ligne 283). Ensuite, la ligne 7 du tramway relie l'aéroport à l'arrêt Villejuif-Louis Aragon. Enfin, sachez qu'outre les autoroutes (A86, A106 et A68), Orly comprend une multitude de services : parkings, taxis, locations de véhicules, etc. Les bureaux à louer à Orly sont donc parfaitement desservis par les transports en commun.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte