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Achat / vente Bureau Dijon : Tout savoir
Pourquoi choisir d'acheter des bureaux à Dijon ?
Forte d'un emplacement géographique stratégique et d'une bonne dynamique touristique, la ville de Dijon, capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, développe son économie de façon à faciliter l'implantation des nouvelles entreprises, notamment en multipliant les opportunités d'achat de bureaux à Dijon, pour les professionnels souhaitant se constituer un patrimoine immobilier professionnel, pour leur entreprise ou pour réaliser un investissement locatif.
Attractive en raison de sa vie culturelle développée, son centre historique, son Palais des Ducs et ses labels gastronomiques, la ville jouit d'une position idéale, au cœur de tous les axes de transports. De nombreux projets pour dynamiser les zones d'activité ont d'ailleurs été mis en place ces dernières années, ainsi que la construction de nouveaux espaces, notamment pour booster la location et la vente de bureaux à Dijon. L'attention portée au respect de l'environnement dans ces travaux a valu à la ville de Dijon le titre de « Ville anti-CO2 » en 2007 et témoigne du caractère innovant de ses démarches urbanistes et immobilières.
Pour vous faire épauler dans votre recherche de bureaux à vendre à Dijon, pensez à contacter nos experts, qui sauront vous aider à trouver le bien idéal pour le développement de votre patrimoine immobilier.
Acheter des bureaux à Dijon, une ville dans laquelle on se déplace aisément
Afin de faciliter l'accès à toutes les zones d'affaires excentrées où se trouve une partie des bureaux à vendre de Dijon, vous noterez que la Cité des Ducs s'est dotée d'un système de transports en commun élaboré. La société Divia gère les deux lignes de tramway, les 18 lignes de bus et les 400 vélos en libre-service qui desservent l'essentiel de Dijon, ainsi que la Toison d'Or, pôle commercial de la région. Le réseau bénéficie également d'une bonne ouverture au reste de la France et de l'Europe, grâce à quatre autoroutes (A31, A36, A38 et A39) qui permettent un accès facilité à Paris, à l'Allemagne et à la Suisse. La gare TGV de Dijon, traversée par une ligne LGV Rhin-Rhône construire en 2011, est un pôle central pour tout le trafic de l'Est et du Centre, et permet d'atteindre Paris en seulement 1h30 de trajet.
A la fois centre économique régional, ville verte et ville touristique, Dijon a la main mise sur des activités diversifiées et restructure ses espaces économiques pour les rendre accueillants aux entreprises et optimiser ses transactions d'immobilier d'entreprise. Sa politique environnementale s'est appliquée au quartier Junot, et va continuer à s'étendre à divers écoquartiers dans les prochaines années, comme le nouvel Eco-Parc Dijon Bourgogne et ses 184 hectares de bureaux à vendre.
Si vous souhaitez acheter des bureaux à Dijon dans un endroit particulièrement dynamique de la métropole, nous vous invitons à vous intéresser auquartier des affaires Clémenceau, situé tout près de l'hypercentre dijonnais, qui comprend la Tour Elithis, premier édifice de la ville réalisé de façon entièrement écologique. D'autres quartiers ont été restructurés pour accueillir de nouvelles entreprises prêtes à s'implanter grâce à l'achat de bureaux à Dijon comme l'Ecopôle Valmy, le Parc d'activité Cap-Nord ou encore leParc Mazen-Sully, spécialisé dans le secteur technologique.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte