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Achat / vente Bureau Suresnes : Tout savoir
Suresnes est une ville des Hauts-de-Seine d'un peu plus de 47 000 habitants découpée en six zones urbaines radicalement différentes au niveau architectural. Située à quelques kilomètres de Puteaux et du quartier d'affaires de la Défense, elle bénéficie d'une situation privilégiée particulièrement attractive pour les professionnels en plein cœur du Grand Paris. La vente de bureaux à Suresnes ou la location de bureaux suscitent sans cesse l'intérêt des investisseurs. Avec des secteurs porteurs comme l'aéronautique, l'informatique ou encore la recherche et le développement, elle est en évolution constante. Plus de 1300 entreprises, TPE, PME et multinationales, concentrées dans la Communauté d'agglomération du Mont-Valérien, prospèrent dans un environnement structuré ouvert sur la capitale. Le tissu économique varié contribue à l'amélioration du climat social avec un taux de chômage parmi les plus bas de France. Toujours au cœur des débats, le marché immobilier d'entreprises y est tendu avec une demande en hausse constante. La vente de bureaux à Suresnes représente une source de revenus majeure pour les promoteurs. Deux raisons à ce phénomène :
- des taxes moins élevées qu'à la Défense.
- une charte qualité : Suresnes Qualité + valorisante pour les entreprises, quelle que soit leur taille.
La Communauté d'Agglomération du Mont-Valérien, CAMV, regroupe trois villes voisines qui ont su mutualiser leurs moyens pour améliorer les services aux entreprises et engager des travaux de restructuration et d'aménagement du territoire plus conséquents. Le réseau économique suresnois accueille et soutient les projets d'avenir en répondant aux besoins précis des entités en favorisant l'achat de bureaux raisonné selon le secteur d'activité.
Les projets d'urbanisme concernent plusieurs quartiers : centre-ville, Carnot, Liberté. Un maillage destiné à désenclaver l'ilot Caron-Jaurès est également en cours. La réhabilitation de plusieurs bâtiments permettra l'implantation de locaux commerciaux et de bureaux à vendre.
Le Grand Paris Express est attendu avec impatience par les acteurs économiques. En attendant, divers moyens de transport sont proposés. Bien desservie par les transports en commun (tramway, train, bus RATP et noctilien), Suresnes est aussi facilement accessible par la route. Le réseau autolib' à disposition des entrepreneurs, dirigeants d'entreprises et gestionnaires, compte à présent 13 stations aux quatre coins de la ville près de l'immobilier d'entreprise.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte