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Location Bureau Tours : Tout savoir
La ville de Tours est avant tout connue pour son caractère historique. De l'imposante cathédrale Saint-Gatien aux charmants quais de la Loire, les investisseurs arrivent ici en cherchant un lieu agréable pour y louer un bureau. En tant que préfecture de l'Indre-et-Loire, Tours comprend tous les services que réclamera la location ou la sous-location d'un bureau.
Tours, une ville d'Art et d'Histoire tournée vers le tertiaire
Ce n'est pas un hasard si Tours a obtenu le label Ville d'Art et d'Histoire. La commune est réellement empreinte d'une histoire millénaire, dont elle a gardé plusieurs monuments. Les plus beaux stimulent le tourisme, et par là même, l'immobilier commercial. Ainsi, les locations professionnelles à Tours se situent à proximité du joyau de la ville, la cathédrale Saint-Gatien, mais aussi des quartiers proches de la Loire.
En tant que préfecture, c'est le secteur tertiaire qui domine à Tours. D'ailleurs, à travers son écosystème « ToursTech », cette commune est candidate au réseau French Tech. La ville comprend nombre de services publics, notamment dans les secteurs de la santé, des loisirs ou de l'enseignement. Le CHRU de Tours a une capacité de près de 7 000 employés. L'armée est également présente, par la base aérienne 705, qui crée environ 8 000 emplois dans la région. Proche de l'autoroute, le centre commercial des Atlantes stimule aussi l'économie du secteur. Toutes ces entreprises créent des offres de location de bureau à Tours, qui entretiennent le dynamisme économique de la région.
Tours, une ville toujours animée
Dit simplement : Tours est une ville pleine d'entrain. Nombre d'étudiants viennent poursuivre leur formation dans l'Université François Rabelais, à proximité du centre-ville. Chaque jour, cet établissement accueille 25 000 étudiants. Ainsi, avec les multiples jeunes de passage appréciant les boutiques et autres commerces, beaucoup de locaux professionnels à louer à Tours sont liés à cette catégorie de public.
Les investisseurs sont intéressés par le potentiel de l'exploitation d'un bureau à cet endroit. Il y a ainsi, à Tours, des secteurs qui montent. C'est le cas, par exemple, du quartier Fuye-Velpeau, que la proximité de la gare rend attractif. Au nord de la Loire, l'avenue Maginot est de plus en plus prisée, et constitue un lieu idéal pour un achat ou une vente de bureau.
Se déplacer en entreprise à Tours
Tours dispose de tous les transports d'une grande ville digne de ce nom. D'abord, le train : la gare pouvant accueillir les TGV, il est possible de se rendre à Paris en moins d'1h30. Et pour rejoindre la gare, vous pouvez compter sur l'autoroute A10, qui passe près du centre-ville. D'ailleurs, le centre est très bien desservi, et tout particulièrement par le bus et le tram, grâce au réseau « Fil Bleu » : 13 lignes suburbaines vous emmènent dans toute la périphérie de Tours, quel que soit l'emplacement de votre location de bureau. Si vous devez vous déplacer en soirée, sachez que la gare reste accessible par le bus et le tram, de 22h à minuit, via les lignes A, 2, 3 et 5.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte