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Location Bureau Viroflay : Tout savoir
Location de bureau dans Viroflay
Située non loin de Versailles, Viroflay est une commune dynamique grâce à la proximité de grandes villes mais aussi en raison de son environnement naturel. En effet, 40 % de son territoire est recouvert de forêts, ce qui offre un cadre de vie bénéfique pour tous ceux qui choisissent de louer un bureau dans Viroflay. Apprécié depuis des siècles, la ville de Viroflay est rapidement devenue une halte pour les passagers comme en témoigne l'ancien relais à chevaux, l'Écu de France.
Les atouts naturels et humains de Viroflay
Deux grandes forêts, la forêt de Fausses-Reposes et la forêt de Meudon, enrichissent l'environnement de Viroflay. C'est pour cette raison que depuis le Moyen Âge, d'illustres personnes ont séjourné sur ses terres. Les moines y ont trouvé des richesses et ont choisi d'en acquérir des parcelles pour l'Hôtel-Dieu de Paris. Aujourd'hui, les professionnels qui recherchent une location de bureau à Viroflay sont immédiatement séduits par le patrimoine historique, naturel et contemporain. En effet, depuis 2008, le Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) a choisi d'y installer une grande école : l'HEDAC, Haute École des avocats-conseils. C'est le centre universitaire le plus important de la ville. Viroflay défend également son patrimoine historique avec des restaurants qui préservent les spécialités culinaires comme celle de l'omelette de Viroflay farcie d'épinards cuits, de jambon et de gruyère. Ces mets se dégustent traditionnellement si vous louez un bureau à Viroflay proche des halles Leclerc. Six jours par semaine, des marchés ont lieu au coeur des quartiers. Viroflay assure un lien entre l'histoire et l'avenir en choisissant de rénover régulièrement les bâtiments de sa commune et en développant l'activité économique notamment sur la zone de La Pépinière.
Viroflay et son patrimoine architectural
Comme la commune accueille depuis des années de nombreuses personnalités, elle favorise l'émergence de nouvelles idées comme celle de la construction de l'église Notre-Dame-du-Chêne. Avenue des Combattants, un regard étonné peut être porté sur un autre style architectural : celui de l'ancienne poste datant de 1925. Enfin, avenue du Général Leclerc où se concentre une dynamique commerciale, les arts sont bien défendus à l'ancien relais du XVIIIe siècle. Si vous choisissez de louer un bureau à Viroflay, vous plongez dans l'histoire tout en bénéficiant des aménagements contemporains. Ce contraste se dévoile également au niveau des voies de communication.
La circulation à Viroflay
Viroflay a la particularité d'abriter trois gares SNCF, ce qui génère un flux de passagers important. De plus, l'A86 s'est frayé un passage souterrain et l'ancienne route nationale traverse la commune d'est en ouest. Les lignes D, U, 23, 30, 31, 32, 33, 34 et 35 des transports Phébus sont actives ainsi que la ligne 171 des bus de la RATP. Pour assurer le transport de nuit, très utile pour ceux qui ont trouvé une location de bureau à Viroflay, la ligne N145 du réseau Noctilien est mise en place. Les projets ne manquent pas et le tramway fait son apparition pour relier la ville à Châtillon.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte