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Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Mougins : Tout savoir
Mougins est une commune des Alpes-Maritimes. Située à proximité de Nice, Cannes, Vallauris et Valbonne, elle accueille une partie de la technopole Sophia Antipolis. La vie économique de la ville est essentiellement tournée vers le tertiaire, principalement dans les secteurs du tourisme, de l'art et de l'hôtellerie-restauration. Avec une location de bureaux à Mougins, votre entreprise profitera de la proximité de Sophia Antipolis et des grandes entreprises et centres de recherche qui y sont installés tout en conservant un cadre de vie agréable et calme.
Plus de 1 400 entreprises ont choisi de louer ou acheter des bureaux à Sophia Antipolis pour profiter du dynamisme de la plus importante technopole de France et d''Europe. Des leaders des domaines de la recherche scientifique de pointe, comme les laboratoires Bayer, GlaxoSmithKline ou Boiron, y côtoient des sociétés au rayonnement mondial dans l'informatique, comme IBM, Oracle ou Thales. En louant un bureau à Mougins proche de Sophia Antipolis, votre entreprise pourra elle aussi profiter des nombreux services mis en place par la commune et d'un réseau propice aux relations commerciales. Sophia Antipolis est également un centre d'enseignement et de formation important, avec de grandes écoles comme Mines ParisTech, EURECOM ou l'école de management Skema Business School.
Les principaux commerces de Mougins se répartissent dans le centre-ville et le quartier de Tournamy. Le village historique accueille de nombreux restaurants, des galeries d'art et des musées. C'est l'endroit rêvé pour louer un bureau si votre entreprise recherche une clientèle essentiellement touristique. Mougins accueille en effet une clientèle touristique haut de gamme, qui vient y chercher le calme que les autres villes de la Côte d'Azur ne proposent pas. Dans cette optique, la ville organise ses activités essentiellement dans les domaines de l'art, de la gastronomie et du sport, comme en témoignent les deux golfs présents sur la commune.
Complémentaire au centre-ville, le quartier de Tournamy convient davantage aux sociétés artisanales, de services ou de vente aux particuliers. Plusieurs commerces y sont déjà implantés, de même que des banques, des restaurants et une salle de cinéma. Plus avantageuse financièrement, la location de bureaux dans le quartier de Tournamy assure à votre entreprise une excellente visibilité auprès d'une clientèle régulière. Ce quartier est destiné à accueillir de nouveaux logements, des espaces verts, des locaux commerciaux et des bureaux à louer à l'horizon 2020, Mougins ayant décidé de créer le nouveau quartier du Val de Mougins dans la continuité de Tournamy, en direction du Cannet.
Située à 15 km de Cannes et à 8 km de Grasse, Mougins bénéficie d'une situation privilégiée sur la Côte d'Azur. La ville est facilement accessible par l'autoroute A8 qui dessert également les villes de Grasse, Le Cannet et Cannes. L'aéroport de Nice-Côte d'Azur et la gare de Cannes, deux centres de transports ayant des connexions nationales et internationales, se trouvent à moins d'une heure du centre de Mougins.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte