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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Marseille 11 : Tout savoir
Avec plus de 850 000 habitants, Marseille est la deuxième plus grande ville française. En intégrant l'agglomération, la population totale de la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est d'environ 1 500 000 d'habitants ce qui en fait la troisième plus importante du pays derrière Lyon et Paris. Au sein du département des Bouches-du-Rhône, la ville est le véritable poumon économique qui attire de nombreux dirigeants à la recherche d'un bureau à louer pour développer leur activité. L'immobilier d'entreprise à Marseille est particulièrement dynamique et présente de réelles perspectives de développement.
Le 11e est un arrondissement particulièrement recherché en matière de location de bureaux, grâce à une situation géographique idéale au sud-est de la ville et une activité commerciale importante avec beaucoup de restaurants, de bars et de centres commerciaux. Le 11e arrondissement se compose de 11 quartiers qui proposent tous une offre de bureaux à louer intéressante. Ces quartiers sont les Accates, la Barasse, les Camoins, les Éoures, la Millière, la Pomme, Saint-Menet, Saint-Marcel, la Treille, la Valbarelle et la Valentine. Ils accueillent dans leur ensemble plus de 55 000 habitants.
En trouvant un bureau à louer dans le 11e arrondissement de Marseille, vous serez situé dans une zone fortement urbanisée, mais qui a tout de même réussi à conserver de nombreux espaces verts et son patrimoine culturel. Vous pourrez, par exemple, découvrir le château de la Buzine, ancienne demeure du célèbre écrivain Marcel Pagnol. Cet arrondissement très calme et agréable, à l'image du village de la Valentine, tout proche, saura vous offrir toute la tranquillité nécessaire au développement de votre activité commerciale. Par ailleurs, vous apprécierez également la vie de village qui se dégage d'un quartier comme Saint-Marcel qui, bien qu'en plein cœur de Marseille, sait offrir à ses résidents un dépaysement complet.
L'un des principaux avantages à trouver un bureau à louer à Marseille 11 est dans les facilités de circulation et d'accès à ses quartiers. Le 11e arrondissement est très bien desservi par les nombreuses lignes de bus qui vous mèneront très rapidement et simplement au centre de la ville et son célèbre Vieux Port. De la même manière, la gare de Marseille Saint-Charles sera située à moins de 10 kilomètres et vous permettra de bénéficier de très nombreuses liaisons régulières vers des villes majeures comme Lyon ou Paris. Pour plus de rapidité dans l'organisation de vos déplacements professionnels, vous pourrez également profiter de la proximité de l'aéroport international de Marseille Provence pour développer votre activité à l'international et vous ouvrir à d'autres pays limitrophes. Enfin, les différents accès autoroutiers seront à proximité et vous pourrez opter pour la voiture pour rejoindre les villes voisines ou les principales zones économiques du pays.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte