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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Marseille 3 : Tout savoir
De par son activité économique majeure ainsi que sa renommée internationale, la ville de Marseille est à part pour les entreprises qui cherchent un bureau à louer dans le sud de la France. Préfecture du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la ville est un des poumons économiques français avec la capitale et l'agglomération lyonnaise. La location de bureaux dans le 3e arrondissement de Marseille permet d'être situé au centre de la cité et de profiter de l'histoire et du dynamisme de ses différents quartiers.
Très connu pour ses quartiers de Saint-Lazare et surtout de la Belle-de-Mai, le 3e arrondissement marseillais est également une zone chargée d'histoire industrielle. Opter pour la location de bureaux à Marseille 3e arrondissement vous permet donc de profiter d'une forte visibilité, à l'image des nombreuses sociétés de services qui ont choisi cet arrondissement pour y implanter leur antenne marseillaise. En trouvant un bureau à louer dans le 3e arrondissement de Marseille, vous bénéficierez pleinement des bienfaits de la réhabilitation urbaine Euroméditerranée qui a donné un aspect beaucoup plus moderne à cette zone de la ville. Les surfaces conséquentes de bureaux et la qualité des infrastructures réussissent à charmer les dirigeants d'entreprises qui souhaitent développer de manière importante l'activité de leur société.
Véritable témoin de l'histoire de la ville et notamment de son immigration, le 3e arrondissement marseillais a réussi à se moderniser tout en conservant son authenticité si unique. Le marché de la place Bernard Cadenat donne régulièrement un aperçu de la mixité enthousiasmante de cet arrondissement. Trouver un bureau à louer dans le 3e arrondissement de Marseille vous offrira donc une expérience de vie atypique qui se nourrira des très nombreux échanges que vous aurez avec les habitants et visiteurs de ces quartiers historiques. L'ambiance étudiante qui émane du campus Saint-Charles de l'Université d'Aix-Marseille se propage à l'ensemble de l'arrondissement qui sait la transformer en énergie commerciale.
Trouver un bureau à louer à Marseille 3e arrondissement vous permettra également de bénéficier de facilités d'accès incomparables. La ligne 2 du métro marseillais traverse l'arrondissement et notamment les quartiers de la Villette et de Saint-Mauron pour offrir des liaisons très rapides vers le Vieux Port ou la Canebière. Pour les déplacements professionnels qui vous permettront de faire croître votre entreprise, vous pourrez rejoindre la gare de Marseille Saint-Charles qui se trouve à deux pas et qui offre des liaisons régulières et fréquentes vers les principales villes du pays que sont Lyon et Paris. Pour plus de rapidité, les liaisons aériennes seront accessibles en une quinzaine de minutes à l'aéroport international de Marseille Provence. Enfin, les accès autoroutiers sont également nombreux grâce aux principales voies qui jouxtent la ville et desservent les villes avoisinantes.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte