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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Marseille 8 : Tout savoir
En plus de son soleil régulier, Marseille est également une ville en plein essor économique qui attire de nombreux dirigeants d'entreprises à la recherche d'un bureau à louer dans le sud de la France. Du haut de sa position de préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône, la ville d'environ 850 000 habitants est l'un des poumons économiques du territoire national. Les entreprises qui souhaitent développer des marchés nationaux et internationaux trouveront un pied-à-terre formidable dans le 8e arrondissement, où l'offre de location de bureaux est vigoureuse.
La proximité immédiate du bord de mer augmente la demande sur cet arrondissement réputé de la ville. Les activités maritimes sont fortement représentées et l'immobilier professionnel profite de ce cadre de travail idéal pour afficher une belle santé. Trouver un bureau à louer dans le 8e arrondissement de Marseille vous permettra de côtoyer de nombreuses sociétés renommées qui ont choisi cet endroit pour y implanter leur siège social régional. C'est notamment le cas de quelques grandes banques nationales, qui peuvent ainsi se targuer d'avoir une antenne à deux pas du mythique stade Vélodrome.
Situé au sud du centre-ville phocéen, le 8e arrondissement est réputé. Six quartiers sur les dix qui le composent possèdent un accès direct à la mer, augmentant d'autant plus le confort de vie de cette zone. Trouver un bureau à louer dans le 8e vous permettra de découvrir les immeubles authentiques de l'avenue du Prado, ou encore les beaux hôtels particuliers de la rue Paradis. De nombreux visiteurs se pressent également pour arpenter le quartier des Goudes, avec le fameux village de cabanons qui se trouve au fond d'une calanque. Tout le charme marseillais est donc présent dans le 8e, avec la mer qui côtoie le béton et la tranquillité qui jouxte des rues plus animées, telle celle de la Corniche.
En optant pour une location de bureau dans le 8e arrondissement de Marseille, vous bénéficierez d'un emplacement idéal à deux pas du centre-ville. La ligne 2 du métro dessert les arrêts Périer et Rond-Point du Prado. En quelques minutes, vous pourrez donc rejoindre le Vieux-Port ou la gare de Marseille-Saint-Charles et ses nombreuses destinations régulières. La ville de Lyon sera située à moins d'une heure et demie de train, tandis que la capitale pourra être gagnée en moins de trois heures. En vous facilitant ainsi vos déplacements professionnels, vous optimisez le temps à consacrer au développement de votre activité. Pour travailler à l'export, la proximité de l'aéroport international de Marseille-Provence sera également un plus. De nombreuses destinations sont ouvertes et régulièrement desservies, vous laissant ainsi le loisir d'aller présenter votre entreprise aux quatre coins de l'Europe.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte