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Location Bureau Ballainvilliers : Tout savoir
Location de bureau à Champlan
Située au Sud de Paris, la ville de Champlan est une commune champêtre au coeur d'un des secteurs les plus dynamiques de la région parisienne (Aéroport d'Orly, Plateau de Saclay et Zone d'activités de Courtaboeuf) comme du département de l'Essonne (91). La ville s'organise essentiellement autour de son centre-ville jouxtant des zones pavillonnaires plus récentes. Pour louer un bureau à Champlan, outre le centre-ville, de grandes zones d'activités proposent une offre variée. C'est dans ces zones dédiées et dans le centre-ville que se trouve l'offre la plus importante pour la location d'un bureau. Par ces nombreuses interdépendances avec les communes voisines dynamiques et en pleine expansion comme Massy, Longjumeau... La ville doit donc être appréhendée dans un ensemble plus large que ses frontières naturelles.
Une ville dynamique à la campagne
Lieu de villégiature privilégié de la bourgeoisie parisienne du XIXème siècle, Champlan a conservé de belles demeures, dont l'architecture témoigne de ce passé glorieux. Depuis la fin du XXème siècle, Champlan a tiré profit de sa localisation pour développer son activité économique, en créant notamment deux grandes zones d'activités: La Bonde, et le Chemin Blanc. Aujourd'hui, on dénombre plus de 300 établissements de commerces, de services et industriels. Rapporté à sa population (environ 2000 habitants), l'activité économique est très dense. De nombreuses opérations immobilières récentes ont étoffé et modernisé l'offre de location de bureau à Champlan, notamment aux franges du centre-ville et dans les zones d'activité.
Le secteur du commerce, quant à lui, possède une offre de services relativement importante, tout particulièrement dans le domaine de la restauration. Les restaurants se situent pour l'essentiel dans le centre-ville, le long des axes routiers et dans les zones d'activité. De plus, à proximité immédiate, de grands centres commerciaux (Villebon 2, Massy...) étoffent considérablement l'offre commerciale de la commune.
Un cadre de vie champêtre
Champlan est avant tout une ville à la campagne où il fait bon vivre et travailler. La commune revendique d'ailleurs cette situation toute particulière avec comme slogan : « Champlan, pré de Paris ». D'un point de vue patrimonial, les maisons bourgeoises et son centre historique sont des références importantes pour la ville. Cette forte identité est un des atouts majeurs de Champlan qui garantit aux salariés un cadre de vie comme un cadre de travail privilégié. Ainsi, Choisir la location d'un bureau à Champlan n'est pas uniquement un choix purement économique, c'est un choix également environnemental différent.
Dans ce contexte louer un bureau à Champlan c'est s'assurer de travailler dans des conditions d'activité riches et malgré tout apaisantes.
Comment accéder à Champlan ?
La location de bureau est déterminée par son environnement, le dynamisme de l'activité locale mais aussi par l'accessibilité. La commune de Champlan est un noeud routier très important du sud de la capitale. Ainsi, l'autoroute A10 et la RN20 (ex-N4) irriguent la commune, assurant un accès rapide, à la Francilienne, à l'Aéroport d'Orly et à la gare TGV de Massy. L'autoroute A6 qui passe à Longjumeau et Chilly-Mazarin, est également très proche de Champlan. Ce positionnement stratégique offre à Champlan une accessibilité au niveau national et international. Par les transports en commun, le RER C dessert la commune voisine de Longjumeau, à quelques centaines de mètres de Champlan, et lui assurent ainsi des connexions efficaces avec Paris.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte