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Location Bureau Juvisy-sur-Orge : Tout savoir
Les 15 000 habitants de Juvisy-sur-Orge profitent d'une situation exceptionnelle. Cette commune au sud de Paris, placée en bord de Seine, a l'avantage de permettre aux professionnels choisissant la location de bureau à Juvisy-sur-Orge d'avoir tout ce qu'ils peuvent désirer à portée de main. De l'aéroport aux transports fluviaux en passant par le bus et le RER, il est difficile de trouver une ville mieux desservie.
Une petite ville à 30 minutes de Paris
Le sud parisien comprend nombre de villes recherchées pour leur proximité avec la capitale. Dans ces régions, les locations de bureaux sont nombreuses, et Juvisy-sur-Orge ne fait pas exception. La ville est à une demi-heure de Paris intra-muros, ce qui fait d'elle une localité de choix pour ceux qui recherchent une location ou un achat de bureau dans l'Essonne. La commune en elle-même comprend près de 5 000 emplois, dont beaucoup sont engagés dans les services aux entreprises et dans le commerce. On y compte ainsi deux commerces tous les 100 mètres en moyenne. Mais il est difficile de détacher Juvisy-sur-Orge du reste de sa zone urbaine, car on estime que la grande majorité des habitants de la ville travaillent en-dehors de ses murs. En premier lieu, bien sûr, il y a Paris et ses innombrables opportunités d'embauche. Mais autour de Juvisy-sur-Orge, il y a aussi des possibilités donnant du potentiel à une location de bureau dans le 91. C'est le cas de la zone industrielle Orlytech, de l'autre côté de l'aéroport.
Juvisy-sur-Orge, royaume des transports
Il faut bien le dire : ces opportunités restent très souvent liées aux transports, car Juvisy-sur-Orge a une localisation exceptionnelle. La plus évidente reste l'aéroport d'Orly : celui-ci n'est qu'à 10 minutes de route. Il suffit de suivre la N7 pour y arriver. D'un autre côté, le rail passe directement dans la commune, tout comme la Seine. Celle-ci est autant un espace de transit de marchandises qu'un endroit où se détendre. Cela se remarque directement face à Juvisy-sur-Orge, avec des espaces de loisirs comme le centre nautique de Draveil ou le port aux Cerises. Avec quelques espaces verts, comme le Coteau des Vignes, on obtient de Juvisy-sur-Orge un lieu agréable à vivre, où une location ou un achat de bureau permet de fréquenter une clientèle de passage.
Comment se déplacer à Juvisy-sur-Orge ?
Si vous avez fait le choix de louer ou d'acheter un bureau à Juvisy-sur-Orge, vous aurez besoin de vous déplacer régulièrement. En entreprise, le meilleur transport sur une grande distance restant l'avion, vous savez désormais que vous aurez un accès direct à l'aéroport d'Orly. En bus, vous pourrez atteindre ce dernier en une dizaine de minutes. En outre, Juvisy-sur-Orge dispose de deux navettes qui desservent ses différents quartiers. Les bus de la RATP desservent la commune sur les lignes 285, 385, 399, 486, 487 et 488. D'autres compagnies (Keolis et Daniel Meyer) vous proposent des lignes alternatives. Enfin, par la route, vous pourrez prendre la N7 pour traverser l'aéroport et aller vers Paris. Vous passerez par l'A68. Si vous souhaitez contourner la capitale, vous prendrez l'A86 vers Créteil. Enfin, si vous comptez vous diriger vers le sud, vous utiliserez la N7 pour rejoindre l'A6.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte