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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Palaiseau : Tout savoir
Location de bureau à Palaiseau
À 18 kilomètres au sud de la capitale, Palaiseau se trouve au centre d'un tissu économique dense, à savoir celui du Sud parisien. La commune profite d'une desserte exceptionnelle et d'un pôle de compétitivité d'envergure nationale, voire internationale. Le secteur, largement orienté vers les nouvelles technologies, est parfait pour louer un bureau.
Une commune au coeur d'un bassin économique
La ville de Palaiseau est située au sud de Paris, en plein dans le bassin d'emploi de Boulogne-Billancourt. C'est là que les célébrissimes usines Renault se sont installées, au début du XXe siècle. Aujourd'hui encore, la région dispose d'un tissu économique extrêmement important. Toutefois, depuis les années 1970, cette activité s'est largement reconvertie, et tout spécialement en faveur des nouvelles technologies. Ainsi, Palaiseau comprend son propre parc d'activités, le centre d'innovation technologique. À proximité directe, citons également le laboratoire central des industries électriques. Enfin, de grands noms, comme Danone ou Thalès font leurs recherches à cet endroit. Quant à Renault, son technocentre se trouve toujours à Guyancourt. Si vous êtes à la recherche d'une location de bureau dans le 91, songez à Palaiseau. En plus des lieux où travailler, la commune comprend les endroits d'étude et de formation. Ces lieux, comme l'IUT d'Orsay, ou plus proches, l'ENSTA ParisTech et l'École polytechnique (un des lieux incontournables du pôle technologique Paris-Saclay), sont nettement engagés en faveur de l'innovation. Pour les start-ups, Palaiseau est donc un cadre idéal, où il est possible de recruter son personnel parmi les jeunes diplômés.
Des infrastructures de transport uniques
Le secteur de Palaiseau ne manque pas non plus d'avantages pour la vie d'entreprise. Les infrastructures de transport sont exceptionnellement efficaces. La peut recevoir les TGV, ce qui place Strasbourg à 3 heures de Palaiseau, ou Lille à 2 heures. De cette manière, vous avez la possibilité de rejoindre n'importe quelle grande ville de France depuis votre location de bureau à Palaiseau. Pour l'international, vous aurez recours au dixième aéroport d'Europe : l'aéroport d'Orly. En fonction de l'endroit où vous louerez ou achèterez un bureau, vous aurez la possibilité de vous rapprocher des grands axes. Les quartiers nord-est, comme le quartier Camille Claudel ou Vilmorin (à Massy) vous rapproche de la gare de Massy et de l'autoroute. À l'inverse, le sud-ouest est le quartier des écoles et des étudiants. C'est là que vous trouverez le RER. Sachez enfin que la ville s'engage en faveur de la réduction du bruit et de la pollution, de façon à rendre plus attractives les locations et sous-locations de bureau sur Palaiseau.
Se déplacer à Palaiseau
Les autoroutes A126 et A10 traversent Palaiseau. Si vous louez un bureau près des écoles, vous aurez à prendre régulièrement la D36, vers Saclay. La ville est également desservie par le RER B, via les arrêts « Lozère » et « Palaiseau-Villebon ». Un changement pour le RER C est possible à la gare de Massy, à la sortie de Palaiseau. Enfin, pour les bus, la commune est accessible via les lignes 1, 14, 15, 19, DM12, DM153, 91.06 91.10 (pour les bus interurbains), ainsi que par les Noctilien N63 et N122
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte