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Location Bureau Antony : Tout savoir
Sous-préfecture du département des Hauts de seine, la ville d'Antony apparait être une cité historique, qui a toujours su tirer pleinement profit de son implantation sur l'antique voie reliant le Nord de l'Europe à l'Italie. Aujourd'hui encore, la cité multiplie les initiatives pour attirer les entreprises, afin que ces dernières se tournent vers la location de bureau à Antony.
Antony, ville universitaire et à la pointe de la science
La ville reste une cité étudiante d'importance, et son développement économique, initié principalement dans la période d'entre-deux guerres, ne s'est jamais démentie. Avec plus de 3 500 entreprises présentes sur le territoire de la ville, la location de bureau à Antony apparait comme un marché dynamique. Les services publics et privés de la Santé constituent un pôle d'excellence de la ville puisqu'on dénombre plus de 300 sociétés spécialisées en ce domaine. Un grand groupe international a même installé, depuis plus d'une trentaine d'années, un vaste centre de recherche chimiques. Mais la location de bureau à Antony souligne aussi la vitalité et l'importance du quartier de la Croix de Berny. C'est ici, que plusieurs sociétés de transports de colis ont élu domicile. Enfin, l'économie de la ville s'appuie sur l'Antonypole, un vaste parc d'affaires qui abrite de nombreuses entreprises, agissant outre le domaine de la santé dans les secteurs de l'électronique et de la recherche notamment. Quelques zones commerciales et les commerces du centre-ville terminent cette description de l'économie florissante de la ville. Ce dynamisme et cette diversité justifient, que l'offre de location de bureaux à Antony concerne presque tous les quartiers de la ville.
Une ville historique aux multiples attraits
Si la ville a connu un passé riche et glorieux, elle en conserve d'innombrables vestiges. C'est à Antony, que l'on retrouve une des plus anciennes églises de toute la région Ile de France. L'Eglise Saint Saturnin offre en effet des vestiges carolingiens à admirer. Les nombreux monuments historiques de la cité font partie du charme et de l'attractivité de la cité, et de l'ancienne manufacture royale des Cires à la maison Saint Jean. Ces monuments historiques se répartissent sur l'ensemble du territoire de la cité. Mais si Antony est une ville historique, elle s'est imposée aussi comme une ville verte en aménageant de nombreux parcs publics et en abritant un tronçon de la Voie Verte, paradis des cyclistes.
Antony, un carrefour de communication et un réseau dense de transports en commun
Si de nombreuses entreprises recherchent une location de bureau à Antony, c'est notamment grâce aux infrastructures importantes, qui desservent la ville. Le réseau autoroutier et routier permet de rejoindre les principaux sites de la région, alors que le réseau de transports en commun répond à toutes les attentes. Outre les nombreuses lignes de bus de la RATP, Antony compte également sur 6 gares de RER, 5 pour la ligne du RER B et une de la gare du RER C. Située à moins de 8 kilomètres de l'aéroport d'Orly, la ville est reliée à ce dernier par l'Orlyval, ce qui renforce encore son attractivité.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte