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Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
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Location Bureau Colombes : Tout savoir
Colombes est la troisième ville des Hauts-de-Seine. Située à proximité de La Défense, la ville est un endroit privilégié pour l'activité économique et commerciale. Elle se subdivise en quatre grands quartiers. Ville au patrimoine historique et culturel important, Colombes représente un emplacement idéal si vous cherchez un bureau à louer ou à vendre pour développer une activité économique fructifiante et pérenne.
Une ville portée sur l'offre de services
Plus de 3700 entreprises ont choisi la vente ou la location d'un bureau à Colombes. Le secteur tertiaire y est très développé (73% de l'activité de la ville). De grands groupes y sont implantés et représentent la majorité des plus de 34 000 emplois présents sur la ville. Cependant, un réseau de TPE et de PME est également présent dans le tissu économique colombien, avec plus de 700 commerces. La rive est du boulevard Charles de Gaulle abrite 9 000m² de bureau et 5 000m² de commerces ; la rue Saint-Denis compte, elle, plus de 100 commerces.
Une dynamique d'urbanisation favorisant l'attractivité
Le patrimoine historique et culturel de Colombes contribue à son rayonnement économique, avec son Hôtel de Ville et les différentes structures liées à la culture : le théâtre de Colombes, le Conservatoire de Musique et de Danse ou les trois médiathèques différentes. La ville s'inscrit dans une dynamique de démocratisation de la culture. Le projet du Grand Paris Express passera par Colombes, et c'est là un signe de la forte attractivité de la ville. Acteur du tertiaire, faire le choix de l'achat ou de la location de votre bureau à Colombes s'avère être une solution porteuse d'opportunités pour développer une offre de services.Des projets de rénovation et d'urbanisation sont en cours dans la ville : agrandissement du boulevard Charles de Gaulle Est, réaménagement du site Yves du Manoir, idéaux pour la location d'un bureau. La ville investit également dans les transports, avec le prolongement de la ligne T1 de tramway qui devrait voir le jour à l'horizon 2018, desservant 3 communes et concernant 80 000 voyageurs par jour et 70 000 emplois. Le projet de l'écoquartier de la Marine comprendra, pour sa part, 500 logements, 12 000 m² de bureaux et des équipements publics, et témoigne d'un aménagement responsable, reposant sur les principes de gestion de l'eau et de l'énergie. Tous ces marchés potentiels constituent un critère de choix pour la location ou l'achat d'un bureau à Colombes.
Accéder à Colombes
???????Colombes est desservie par de nombreux transports publics. Elle comporte trois gares SNCF (la gare du Centre, la gare du Stade et la gare de la Garenne-Colombes), où passe la ligne J du transilien assurant la liaison Paris-Mantes-la-Jolie. Un réseau de bus RATP est également en place, avec 16 lignes régulières reliant notamment Nanterre, La Défense, Argenteuil et Maisons-Laffitte. Colombes bénéficie aussi d'un service de tramway reliant La Défense en 10 minutes. Son accessibilité en fait une ville intéressante pour la location ou l'achat d'un bureau.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte