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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau La Défense : Tout savoir
La Défense, un quartier idéal pour louer des bureaux proche de Paris
Situé dans le département des Hauts-de-Seine, le quartier de La Défense est le premier quartier d'affaires d'Europe. Cette vaste zone d'activités, lieu central de l'économie parisienne, est un endroit stratégique pour la location d'un bureau à Paris. Les professionnels en quête d'un emplacement à la fois très accessible, ouvert sur le monde et multipliant les opportunités, trouveront en effet de nombreuses offres attractives de location de bureaux à La Défense.
Le quartier de la Défense s'étend sur quatre communes d'Île-de-France : Courbevoie, Puteaux, Nanterre, et La Garenne-Colombes. Les grands immeubles modernes de La Défense abritent pour la majorité d'entre eux, des bureaux et l'activité tertiaire y est prépondérante. Mondialement réputé pour être un des quartiers d'affaires les plus importants au monde, La Défense est aussi un lieu qui attire de plus en plus les touristes. Une enquête du Comité Départemental du Tourisme chiffre le nombre de visiteurs du quartier de La Défense à près de 8,4 millions par an. Ainsi les professionnels et entreprises qui choisissent d'y louer un bureau assurent-ils une bonne visibilité à leur activité.
Business, commerces, services : un quartier plein de ressources et vivant
Avec 245 000 m² de commerces et 3 450 000 m² de bureaux (pour 45 millions de m² au total dans l'agglomération parisienne), les offres de location de bureaux à La Défense sont nombreuses. Ces indicateurs confirment l'exposition et la posture favorable du quartier au commerce inter et intra branches. La Défense est un centre d'affaires national prépondérant : 14 des 20 premières entreprises nationales y ont installé leurs bureaux, mais elle accueille aussi 15 des 50 premières entreprises mondiales. Près de 180 000 salariés qualifiés franchissent chaque jour sa célèbre Grande Arche, monument moderne qui répond à l'Arc de Triomphe.
Non seulement réputé pour concentrer les activités du secteur tertiaire, l'attrait de ce quartier de l'Ouest parisien tient aussi à sa diversité et à son architecture moderne et innovante. L'immensité du site en fait un emplacement de choix pour louer un bureau à la Défense. Les professionnels peuvent, comme les touristes, profiter des oeuvres d'art du Musée à ciel ouvert, mais aussi de l'animation du quartier en soirée. On dénombre également 250 boutiques dans le quartier, en plus du centre commercial Les Quatre Temps. Le Cnit, Centre des nouvelles industries et technologies, attire également un nombre important de visiteurs chaque année. Le positionnement idéal au coeur de Paris, les nombreuses infrastructures hôtelières et la multitude des prestations et divertissements disponibles permettent d'accueillir confortablement clients et prestataires.
De nombreux transports en commun mènent à La Défense
Conçu de façon à privilégier un accès piéton par tous types de transports terrestres, le quartier de La Défense peut se vanter d'accueillir 9 employés sur 10 en transports en commun. Environ 450 000 personnes transitent quotidiennement par l'immense pôle de transports. Le quartier de La Défense se révèle donc un choix judicieux pour les professionnels en quête d'un bureau à louer pour installer leur activité. Les centres principaux sont facilement accessibles au moyen de bus navettes et des lignes RER. Le quartier est en effet directement relié aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle (Roissybus) et Orly par la ligne 73 (La Défense / Musée d'Orsay) et le Tramway T2 (Issy / Val de Seine) qui rejoint Puteaux. De nombreuses lignes de métro et bus desservent le quartier de La Défense, les principales stations sont les suivantes :
- Métro (M 1) : La Défense ou Esplanade de La Défense
- Gare (RER A) : La Défense - Grande Arche
- Gare routière RATP : lignes 73, 141, 144, 159, 174, 178, 258, 262, 275, 276, 278, 360
- Tramway (T 2) : La Défense - Grande Arche ou Faubourg de l'Arche
- Bus : Terminal Jules Verne
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte