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Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Levallois-Perret : Tout savoir
Une situation géographique idéale et un accès facile
Située au nord-ouest de Paris dans les Hauts-de-Seine, la ville de Levallois-Perret est située dans une zone idéale pour installer une activité. La ville compte environ 65 000 habitants. La location de bureaux à Levallois-Perret est plus accessible que celle des villes voisines comme Neuilly-sur-Seine, Courbevoie ou le 17ème arrondissement de Paris. La ville est géographiquement bien placée pour être proche des divers lieux importants de Paris et notamment du quartier d'affaires de la Défense à quelques minutes seulement.
Un loyer attractif et un cadre de vie agréable
La location de bureaux à Levallois-Perret est plus accessible qu'à Paris ou dans les villes voisines comme Neuilly-sur-Seine ou Courbevoie. Les loyers moyens oscillent entre 365 et 500 euros par m², ce qui représente un atout économique indéniable pour les entreprises. La ville offre également un cadre de vie agréable, avec ses nombreux parcs et squares, ses espaces verts et son centre-ville piétonnier. Le centre commercial So Ouest, inauguré en 2012, attire de nombreux visiteurs et propose un large choix d'enseignes : Leclerc, Marks & Spencer, Mango, Marionnaud ou encore Zwarovski.
Un dynamisme économique et un bassin de talents
Levallois-Perret accueille de nombreux grands noms de l'industrie et des services, tels qu'Alstom, Butagaz, Swiss Life ou encore Guerlain. La ville bénéficie d'un bassin de talents important, avec des écoles et des universités renommées à proximité. Ce dynamisme économique se traduit par une offre croissante de bureaux à louer, répondant aux besoins des entreprises en pleine expansion.
Des services de qualité et un environnement propice au travail
Les quartiers d'affaires de Levallois-Perret proposent des bureaux modernes et fonctionnels, dotés de nombreux services : parkings, restaurants, salles de conférence, etc. La ville est également bien équipée en infrastructures numériques, avec un accès à la fibre optique et au haut débit mobile. Les nombreux restaurants, commerces et services de proximité contribuent à créer un environnement de travail agréable et convivial.
Des infrastructures sportives et de loisirs pour un bien-être au travail
Non seulement Levallois-Perret est proche de Paris, et de Neuilly-sur-Seine, mais, soucieuse du bien-être de ses habitants et de ses salariés, Levallois-Perret met à disposition de nombreuses infrastructures sportives et de loisirs. La commune dispose d'une piscine en plein centre-ville, de centres de danse, de yoga, de relaxation ou de massage. Des espaces verts et des aires de jeux sont également présents dans tous les quartiers.
Dans les divers quartiers où sont implantés les bureaux à louer à destination des entreprises innovantes, les nombreux restaurants, les commerces et les services, les lieux de sport et de détente constituent un environnement agréable aux portes de Paris. La commune dispose d'une piscine située en plein centre-ville ainsi que des centres de danse, de yoga, de relaxation ou de massages. Autant de facteurs qui font de Levallois-Perret le lieu qui compte le plus grand nombre d'entreprises du département.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte