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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Montrouge : Tout savoir
Montrouge : louer des bureaux aux portes de Paris
Avec un centre-ville en pleine mutation qui favorise la location de bureaux, l'ouverture d'une nouvelle station de métro et le rajeunissement de sa population, Montrouge a mis tous les atouts de son côté pour s'inscrire dans une nouvelle dynamique. Sa population s'est accrue de 20 % en moins de dix ans grâce à une qualité de vie et un niveau de services en constante amélioration. La revitalisation du commerce de proximité influe très positivement sur le marché immobilier et favorise l'implantation d'immeubles avec bureaux à louer à Montrouge .
La ville de Montrouge est située aux portes sud de Paris dans le département des Hauts-de-Seine dans la région de l'Ile-de-France. Elle est largement desservie par les transports en commun : lignes 4 et 13 du métro, tramway 3 et de nombreuses lignes de bus. Elle se trouve à proximité immédiate des grands axes routiers (boulevard périphérique, autoroute A68/E5). La gare Montparnasse est accessible en seulement 15 minutes par le métro.
Une ville accueillante pour les entreprises en quête de bureaux
Le tissu économique très diversifié de la ville est favorable à l'implantation de toutes les activités orientées vers le tertiaire et donc à la location de bureaux. L'activité économique à Montrouge est portée par le dynamisme de ses acteurs. Les PME et PMI en sont le moteur au travers d'activités traditionnelles (Papier d'Arménie) ou totalement innovantes (CAO, Big Data). De nombreux groupes internationaux ont également choisi Montrouge pour implanter leurs sièges sociaux en profitant des opportunités offertes par l'immobilier professionnel : ST Microelectronics, Cadbury, TNS Sofres, Well... L'Association des Entreprises de Montrouge offre un lieu d'échanges très dynamisant et propice aux synergies. Ses réunions mensuelles permettent aux chefs d'entreprise de s'informer tout en réseautant efficacement. De plus, Montrouge bénéficie d'une proximité avec de grandes villes telles que Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt.
Location de bureau facile et pratique à Montrouge
La location de bureaux sur Montrouge s'échelonne sur une fourchette de prix allant de 240 à 450 €/m²/an. Les retombées positives de la nouvelle station de métro ""Mairie de Montrouge"" ont été immédiates. Elles se concrétisent par l'aménagement du nouveau quartier tertiaire dont les bâtiments certifiés HQE et BBC avec bureaux à louer et co-working offrent des conditions d'accueil optimales. Leur architecture très moderne apporte un plus qualitatif aux entreprises. Les possibilités d'aménagement sont très larges : espaces de restauration, terrasses, zones de convivialité.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte