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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Pérols : Tout savoir
Pérols est une jolie commune de l'Hérault reliée par une langue de terre à la station balnéaire de Carnon. La proximité immédiate de l'aéroport de Montpellier donne à la location de bureaux à Pérols de nombreux atouts. Le site aéroportuaire se décompose en deux pôles : celui spécifiquement dédié au fret et aux passagers (1 400 000 environ par an), pôle demandeur de bureaux à louer sur le 34 ; puis le pôle universitaire sur lequel travaillent plus de 600 étudiants et les entreprises de services qui cherchent des bureaux à vendre. La commune trouve des ressources économiques nouvelles dans sa participation à Montpellier Méditerranée Métropole.
Les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole comptent plus de 420 000 habitants, dont 270 000 environ sur la seule métropole de Montpellier. Pérols (plus de 9000 habitants), comme les autres communes, voit arriver plus de 3500 personnes par an désireuses de travailler ou résider dans la région. C'est la croissance démographique la plus dynamique de France. Le cadre de vie y est exceptionnel et assure la pérennité des investissements en location de bureau. Ce territoire au sud de Montpellier profite pleinement du déplacement de l'A9 qui génère des projets d'envergure : une nouvelle gare TGV et des quartiers d'affaires où se négocient des locations de bureaux équipés de façon la plus moderne qui soit. Le nouveau quartier des Mogères en sera le fleuron.
La zone de Fenouillet Pérols est au cœur des demandes de bureaux à louer. Des prestataires de services des enseignes et entreprises du centre commercial Auchan s'y installent tous les ans. Les zones industrielles et commerciales de Garosud, Marcel Dassault, Près d'Arènes, qui concentrent le marché de la location de bureaux sur le 34, sont accessibles par les transports en commun de la ville via Montpellier ou Lattes. Elles sont situées à 9 km du centre-ville.
Les entreprises bénéficient du soutien inconditionnel de la métropole qui leur a alloué 70 000 m² environ de bureaux à vendre et plus de 140 000 m² de terrain. La croissance de l'agglomération, dont Pérols fait partie, fait de Montpellier l'une des villes phares pour le nombre de congrès qui s'y déroulent. Les centres d'affaires, le climat, l'environnement y sont pour beaucoup. Les structures organisatrices profitent du parc des Expositions, du Corum, et de Park et Suites Arena sur Pérols.
Pour se rendre dans la commune depuis Montpellier, les investisseurs en bureaux à louer peuvent prendre la ligne 3 du tramway qui passe par la commune de Lattes. L'un des arrêts de la ligne laisse les passagers à l'Aréna de Montpellier où se déroulent les plus grands évènements sportifs et culturels de la région.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte