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Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
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Location Bureau Lyon 2 : Tout savoir
Lyon Confluence est le nom d'un quartier de Lyon récent, construit au cours des années 1990. Situé au sud de la presqu'île de Lyon, ce quartier se trouve dans le deuxième arrondissement de la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Trouver un bureau à louer à Lyon Confluence est une opportunité majeure qui vous permettra de côtoyer de très nombreuses entreprises mondialement connues, qui ont choisi ce secteur précis pour s'implanter. La population de cette zone d'activités a été récemment évaluée à environ 10 000 habitants, mais ce sont surtout les sociétés qui rythment la vie de ce quartier.
Lyon Confluence s'étend sur 150 hectares, avec l'objectif d'y construire environ 5 000 logements à terme. Plus de 860 entreprises ont décidé d'opter pour la location de bureaux à Lyon Confluence, dont des sociétés majeures comme GL Events ou encore Euronews, qui ont résolu d'y implanter leur siège social au cours de l'année 2014. La zone est en plein développement, puisque ce ne sont pas moins de 7 000 m² de commerces et d'activités supplémentaires qui seront livrés d'ici 2019. Chercher un bureau à louer dans cette zone d'activités majeure de Lyon vous permettra d'intégrer une zone très dynamique, représentant environ 15 000 emplois à ce jour, avec un objectif à 25 000 à l'horizon 2025.
Trouver un bureau à louer à Lyon Confluence vous donnera également l'occasion de profiter d'un centre commercial dynamique ainsi que d'un bassin nautique directement relié à la Saône. Par ailleurs, ce quartier est également devenu célèbre grâce au musée, inauguré en décembre 2014, qui présente des collections importantes dans les domaines de l'histoire naturelle, de l'anthropologie, des sociétés et des civilisations. En partant du projet de doubler la population du centre-ville de Lyon, La Confluence a réussi son pari et est devenue une zone prioritaire pour les entreprises qui cherchent un lieu pour implanter et développer leur activité.
Afin d'assurer son expansion, les lignes de transport qui circulent sur le territoire de l'arrondissement sont particulièrement importantes. Ainsi, cinq stations de tramway de la ligne T1 desservent la zone, tout comme deux lignes de bus et une ligne de métro. En trouvant un bureau à louer à Lyon Confluence, vous bénéficierez d'un accès privilégié à l'ensemble de la ville de Lyon, facilitant ainsi l'ensemble de vos déplacements professionnels. Par ailleurs, en optant pour la location de bureau à Lyon Confluence, vous serez également à proximité de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, ce qui vous permettra de facilement rejoindre les principales capitales européennes. Lyon Confluence est une zone idéale pour y développer son activité, d'autant que ce territoire est en perpétuelle expansion depuis sa création.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte