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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Pantin : Tout savoir
Pour trouver un bureau à louer dans l'un des quartiers de Pantin, il suffit de consulter les nombreusesannonces immobilières, qui présentent des opportunités de bureaux disponibles à la location au cœur de la ville. Facile d'accès, Pantin est très bien desservie au niveau des moyens de transports en commun et des axes routiers. La ville profite d'une attractivité naturelle grâce à ses différents monuments, sites touristiques et classés comme La Folie de Pantin, Les Grands Moulins ou encore l'église Saint-Germain-l'auxerrois. Elle est divisée en deux cantons : Pantin Est et Pantin Ouest.
Grâce à la location de bureaux à Pantin, en tant qu'entrepreneur, vous profitez pleinement du dynamisme propre à la ville et l'agglomération parisienne. Les patrons en quête de développement trouvent donc des bureaux à louer dans des quartiers stratégiques tels qu'à Mairie-Ourcq, les Courtillières ou Petit-Pantin. Ainsi, ils peuvent y installer leur centre administratif ou leur commerce. Jouxtant la capitale, Pantin est facile d'accès et peut être reliée par route via deux portes du périphérique : la Porte de la Villette et la Porte Pantin, ainsi que par la RN3, et la RD115. L'offre de transports en commun est bien aménagée, grâce à la présence de nombreuses lignes de bus RATP, le Noctilien, des lignes de métro et le RER.
La ville de Pantin compte non seulement de prestigieuses entreprises actives dans différents secteurs tels que les services, transports, commerce, administration, mais elle accueille également des acteurs économiques majeurs pour la région. La ville étant directement reliée à la capitale, elle profite de la présence des nombreuses entreprises, collectivités et grandes enseignes, notamment la SNCF, BNP Paribas et de nombreuses entreprises actives dans le secteur du luxe comme Hermès. Les responsables de PME, start-up et grandes entreprises y trouvent une offre immobilière très riche, en particulier pour la location de bureaux. Véritable pôle économique d'intérêt, on y trouve un grand nombre debureaux à vendre ou à louer ainsi que des entrepôts accessibles à des prix concurrentiels.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte