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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Fontenay-sous-Bois : Tout savoir
Vous êtes à la recherche d'une transaction immobilière dans la région de Fontenay sous-Bois ? Nous vous proposons ici de prendre connaissance de certains facteurs économiques, démographiques et sociaux en rapport avec le département du Val-de-Marne, afin de vous permettre de réussir au mieux votre location immobilier entreprise Fontenay sous-Bois. A seulement 3 km de la ville de Paris, vous accédez ici à une ville moderne, particulièrement bien desservie en transport en commun, et qui vous permettra de profiter du premier pôle tertiaire de l'Est parisien. Opter pour une location de bureau dans le Val-de-Marne vous rapprochera inévitablement d'un bassin d'emploi qui s'étend sur près de 160 ha, avec des centaines de milliers de m² de bureaux disponibles.
Si la majorité des actifs originaires de Fontenay-sous-Bois travaillent en dehors de la commune (principalement en Île-de-France), un grand nombre de salariés opérant dans le tertiaire viennent exercer à Fontenay, près de 25 000 au dernier recensement. Ainsi, l'apport du secteur tertiaire dans la région est notable : sur les 25 438 emplois disponibles en 2011 sur le territoire communal, 31,4 % sont représentés par des professions intermédiaires, et 26,5 % par des professions intellectuelles et autres cadres supérieurs. Les employés ferment la marche avec un total de 25,8 %. Un point de départ intéressant pour louer un bureau à Fontenay-sous-Bois.
Rien que pour l'année 2014, on constate que les transactions immobilières de type location d'un bureau à Fontenay-sous-Bois sont reparties à la hausse par rapport à 2013, avec près de 93 000 m² de locaux placés. Le tout comprenant essentiellement des surfaces comprises entre 2 000 et 5 000 m². Les offres de location de bureau neuf à Fontenay constituent ainsi 30 % des transactions.
En ce qui concerne la commune de Fontenay-sous-Bois, la hausse des prix semble s'être stabilisée depuis quelques années. Ainsi, si l'est de Vincennes semble devenir plus abordable (avec un prix au m² compris entre 6 000 et 7 000 euros), la région de Fontenay-sous-Bois a vu ses prix baisser en quelques mois, et affiche des transactions plus que modérées entre 5 500 et 6 500 euros/m². Alors n'attendez plus pour louer bureau Fontenay-sous-Bois et consultez rapidement les offres disponibles !
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte