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Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Élancourt : Tout savoir
Commune française située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France dans l'arrondissement de Rambouillet, Elancourt est idéalement située à 29 kilomètres seulement de Paris. De nombreuses offres de location bureau Yvelines Elancourt (78) vous permettent de profiter de locaux divisibles rénovés, au sein d'une commune relativement jeune et profitant d'une activité économique, répartie principalement sur deux zones industrielles, trois zones d'activités et un quartier d'affaires, qui concentre en lui-même près de 47 entreprises pour près de 370 emplois. La région des Yvelines-Elancourt est donc idéale pour qui souhaite louer un bureau dans le 78.
Une commune axée sur l'industrie, le commerce, et l'associatif
Avec une moyenne de 2051 entreprises implantées dans la région d'Elancourt, la location d'un bureau dans les Yvelines apparaît comme une alternative crédible, surtout si vous êtes inscrit en « profession libérale ». Bien que ce chiffre ne représente que 1% des entreprises basées dans le département, Elancourt profite de l'implantation de près de 1848 sièges sociaux, ainsi que de la présence de 203 établissements, chacune de ces sociétés se dotant d'un effectif moyen de 9 employés. Ce qui représente plus que la moyenne nationale.
Autre chiffe éloquent pour vous convaincre de louer un bureau Yvelines-Elancourt (78) : l'âge moyen d'une entreprise dans la région est de 11,4 ans. Les trois secteurs les plus représentés sont l'immobilier (15%), le Commerce de détail (8%) et la santé (7%). Le monde associatif est représenté quant à lui à hauteur de 5%.
Culture locale, patrimoine et dynamisme culturel
Ce qui séduit le professionnel à la recherche d'un bureau à louer dans le département 78, c'est l'environnement agréable et verdoyant d'Elancourt, propice à un meilleur cadre de vie pour les salariés comme pour les entreprises désireuses de fuir la capitale sans trop s'éloigner des axes stratégiques menant à Paris. Ainsi, pour rester attractive, la ville d'Elancourt se dote d'équipements culturels spécifiques dont la plupart sont situés au centre des 7 Mares, quartier dynamique accueillant par ailleurs un certain nombre de locations de bureau. Ainsi, le futur locataire pourra y découvrir le centre culturel de la communauté d'agglomération, baptisé Le Prisme, et qui accueille de nombreux spectacles, ainsi que le Festival du polar.
Outre le dynamisme du cœur de ville, la commune d'Elancourt profite également de l'attractivité professionnelle des Yvelines, qui accueille de nombreuses zones d'activité économiques (178 zones d'activité en tout !). Du côté d'Elancourt, la ZAE la plus importante est sans doute celle de Trappes-Elancourt, qui comprend près de 285 établissements. Un argument de poids pour une location de bureau Yvelines-Elancourt (78).
Desserte et variété des transports en commun
La ville d'Elancourt a l'avantage d'être traversée par de nombreux axes routiers. Au nord de la ville, la RN12 et la RD 912, ainsi que la RN10 au sud. La R12, réalisée au début des années 70, permet de relier le quartier de la Clef de Saint-Pierre au reste de la ville. La commune est desservie en outre par de nombreuses lignes de bus, gérées notamment par le réseau d'autobus urbains Sqybus de Saint-Quentin-en-Yvelines. Si votre location de bureau dans le département 78 se trouve un peu plus loin, le réseau de chemin de fer est accessible via la Gare de La Verrière et la Gare de Trappes.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte