- Paramétrer l'affichage
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
Location Locaux d'activité Dijon (21000)
1 local d'activités à louer et 39 à proximité.
Comparateur
Location Local d'activité Dijon : Tout savoir
La cité des Ducs de Bourgogne vous intéresse ? Vous souhaitez implanter votre activité au sein d’une capitale gastronomique mais également dans laquelle on entreprend ? Alors intéressez-vous à une location de local d’activité dans la ville de Dijon !
Ville d’art et d’histoire mais également capitale dynamique, Dijon a de nombreux atouts, qui devraient finir de vous convaincre d’y louer votre futur local professionnel.
Louer un local d’activité à Dijon, une ville aux nombreux atouts
D’un point de vue économique, louer un local d’activité dans une ville comme Dijon vous permet d’implanter votre entreprise dans une ville prospère, sur laquelle on trouve des acteurs économiques différents mais complémentaires. Tout d’abord, Dijon est la capitale de la Bourgogne, une région hautement gastronomique et viticole. On y trouve donc de nombreuses grosses exploitations viticoles, comme celles de la Chablisienne ou celles des Caves Bienvenues, qui vendent d’un côté le célèbre vin blanc Chablis, et de l’autre le rouge Irancy, deux cuvées typiques et emblématiques de la Bourgogne.
On trouve d’ailleurs à Dijon le pôle de compétitivité de goût, de nutrition et de santé Vitagora, qui met en avant différentes entreprises de l’agroalimentaire. Ce sont d’ailleurs près de 2 300 emplois qui sont liés à cet univers dans la métropole dijonnaise.
Dijon est labellisée French Tech depuis plusieurs années maintenant, et son héritage, sa culture gastronomique et viticole en font une métropole pionnière dans la Food Tech.
A Dijon, on compte également plus de 98 % de TPE/PME, preuve, s’il en fallait une, que la capitale bourguignonne est un territoire propice à l’entrepreneuriat.
Pour ce qui est de son emplacement géographique, louer votre local d’activité à Dijon est également une idée judicieuse : la métropole se place en effet au milieu, ou presque, du croisement de grands axes de communication. Que ce soit via les grandes artères routières (les autoroutes A31, A38, A39 mènent à Dijon et permettent de rejoindre les 4 coins de la France), ou via les axes ferroviaires. Grâce aux lignes TGV, Paris, par exemple, n’est qu’à 1h30.
Louer un local d’activité à Dijon pour vous installer dans une ville agréable à vivre
Lorsque l’on recherche à établir son entreprise dans une autre métropole, on cherche non seulement un territoire sur lequel il est facile d’entreprendre, oui, mais également dans lequel on va pouvoir s’épanouir personnellement.
Pour ce qui est de la douceur de vivre, on peut dire qu’elle s’y est installée depuis longtemps, à Dijon. Ville d’art et d’histoire, on y trouve de nombreux espaces culturels et monuments historiques, une aubaine pour ceux qui veulent vivre au sein d’une ville au passé remarquable et intéressant.
Comme nous le disions juste au-dessus, Dijon est une capitale internationale de la gastronomie et du vin. Une aubaine, donc, pour les bons vivants qui souhaitent s’installer au cœur d’une ville dans laquelle la restauration est reine, en y louant un local d'activité.
Dijon est également une ville verte, dans tous les sens du terme ! Elle a d’ailleurs été finaliste pour être élue Capitale Européenne Verte pour l’année 2022. Mais ça n’est pas compter sans ses autres nominations : le prestigieux magazine Forbes a hissé Dijon à la tête du classement des 10 villes les plus vertes en France. Une place que la capitale des ducs de Bourgogne n’a pas volée, puisqu’on compte à Dijon 3,93 m² de parcs pour dix habitants.