Créer une alerte
- Trier par
Afficher des points d'intérêts
- Afficher les points d'intérêts
-
Afficher des points d'intérêts
- Paramétrer l'affichage
-
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
-
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
annonces à la même adresse
À partir de
HT/HC/m²/an
À partir de
HT/HC/m²/an
Vente Bureaux Sophia Antipolis (06560)
0 bureau à vendre et 40 à proximité.
-
360°
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
6 300 000 €
HT/HD
-
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
1 000 000 €
HT/HD
-
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
472 500 €
HT/HD
-
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Prix sur demande
-
Pas le temps de consulter toutes les annonces ?
Nos équipes peuvent vous accompagner dans votre recherche, et vous proposer une sélection d'annonces adaptés à votre projet.
-
Vidéo
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Prix sur demande
-
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
1 800 000 €
HT/HD
-
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
2 300 000 €
HT/HD
-
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
1 350 000 €
HT/HD
-
Exclusivité
Ajouter au comparateur
Retirer du comparateur
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
5 692 500 €
HT/HD
Comparateur
Aucune annonce à comparer pour l'instant ...
Ajoutez au moins une deuxième annonce pour pouvoir comparer.
Comparateur
Annuler la suppression |
Photos |
Aménagement |
Prix |
Surface |
Carte |
Personnaliser la zone de distance
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 mn à pieds.
Personnaliser la zone de distance
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 mn à pieds.
Moyen de locomotion :
Temps de trajet :
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Achat / vente Bureau Sophia Antipolis : Tout savoir
À la recherche d'un bureau à vendre en région PACA ? Avez-vous songé à Valbonne et plus particulièrement à la technopole de Sophia Antipolis ? Les professionnels à la recherche d'offres immobilières n'y pensent pas toujours, mais cette commune de 13 000 habitants, permet de se placer au pied de Sophia Antipolis, et plus globalement à proximité de la métropole de Nice. La cité comprend un cœur historique, dont une partie (le quartier de Garbejaire) propose des loyers plus intéressants pour peu que l'on accepte de s'éloigner un peu du pôle économique. Si vous comptez acheter un bureau à Sophia Antipolis, voilà donc toutes les informations dont vous aurez besoin dans votre quête.
Sophia Antipolis : un pôle technologique à la pointe de l'innovation
Sophia Antipolis s'impose comme l'une des technopoles les plus dynamiques d'Europe. Cette zone d'aménagement concerté (ZAC) est un véritable creuset d'innovation, où se côtoient entreprises de pointe, centres de recherche et établissements d'enseignement supérieur. C'est un environnement idéal pour miser sur le long terme et acheter ses bureaux. Les secteurs des technologies de l'information, des biotechnologies et de l'intelligence artificielle y sont particulièrement développés, faisant de Sophia Antipolis un hub incontournable pour les entreprises tournées vers l'avenir. Des géants de la tech comme Amadeus, leader mondial de la réservation de voyages, ou STMicroelectronics, spécialiste des semi-conducteurs, côtoient des startups innovantes telles que Kinaxia ou Onhys. Cette diversité crée un environnement propice à l'innovation et aux synergies.
Un emplacement stratégique pour l'achat de bureaux
Investir dans l'immobilier de bureaux à Sophia Antipolis représente une opportunité unique pour les entreprises cherchant à s'implanter dans un environnement stimulant. La technopole offre une large gamme de locaux, des espaces modernes et modulables adaptés aux besoins des start-ups comme des grands groupe. D'ailleurs, Bosch, Renault et Toyota font partie des entreprises internationales qui ont choisi d'y implanter leurs centres de R&D dans les bureaux modernes que propose la ZAC. La qualité de vie exceptionnelle de la région, couplée à la présence d'infrastructures de pointe, en fait de plus un lieu privilégié pour attirer et retenir les talents, qui peuvent se former dans la région, Nice et Sophia-Antipolis disposant d'universités et d'écoles réputées. Le Business Pôle, première pépinière d'entreprises de la technopole, illustre parfaitement les opportunités offertes aux jeunes pousses.
Un écosystème idéal pour les entreprises innovantes
Sophia Antipolis est notamment particulièrement attractive pour les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, la R&D et les services à haute valeur ajoutée. Les start-ups y trouvent un terreau fertile pour se développer, bénéficiant de la proximité avec des acteurs majeurs de l'innovation et d'un réseau dense de partenaires potentiels. Les sociétés de conseil, les entreprises de software et les laboratoires de recherche sont également dans leur élément au sein de cet écosystème dynamique et collaboratif. Des entreprises comme Capgemini, Atos et SII ont d'ailleurs établi une présence significative à Sophia Antipolis, témoignant de l'attrait de la zone pour les sociétés de conseil et de services informatiques. Dans le domaine des sciences de la vie, on peut citer des exemples comme Galderma (issu d'un partenariat entre L'Oréal et Nestlé) qui ont choisi d'y installer les bureaux de recherche et développement. A Sophia Antipolis, les entreprises ne profitent pas seulement d'un cadre de travail exceptionnel, mais aussi d'une visibilité accrue dans leur secteur d'activité. Cette ZAC un peu particulière en Europe représente donc un choix stratégique pour leur développement à long terme. La présence d'acteurs majeurs comme IBM, Accenture, et plus récemment Huawei et Samsung, témoigne du rayonnement international de la technopole.
Les transports autour de Sophia Antipolis
Côté transports, la cité n'est pas non plus en reste, et c'est un autre avantage en faveur des offres de bureaux à vendre à Valbonne. La ville profite là encore pleinement de la proximité de Sophia Antipolis. Outre l'autoroute A8 et la départementale 103, elle dispose d'une gare routière dont la vocation est de vous emmener rapidement dans les grandes villes voisines. Nice, Menton, Monaco, Cannes… Elles font toutes partie des villes pouvant être rejointes facilement. Pour le rail, vous vous rendrez à Antibes : c'est là que se trouve la gare SNCF la plus proche. Elle est située à 10 kilomètres de Valbonne. Enfin, pour vos transports nationaux et internationaux, deux aéroports se trouvent non loin (une vingtaine de kilomètres chacun) : l'aéroport international de Nice, et l'aéroport de Cannes. Pour le tourisme d'affaires, ils sont idéaux ! La commune propose également plusieurs lignes de bus. Vous avez ainsi tout ce qu'il vous faut pour le transport de vos employés et de vos marchandises.
Les opportunités d'achat de bureaux autour de Sophia-Antipolis
Si la ZAC représente un pôle d'attrait pour les entreprises, il peut être intéressant de jeter un œil sur les villes voisines, qui elles aussi proposent régulièrement des offres de bureaux à vendre intéressantes pour les entreprises en quête d'une implantation dans cette zone extrêmement dynamique. C'est notamment le cas des communes de Biot, à l'est de Sophia Antipolis ou du Cannet au sud. Les grandes voisines, comme Antibes et Cannes sont aussi de belles destinations, très prisées des entreprises.
Enfin, il y a aussi beaucoup de bureaux en location dans la ZAC de Sophia Antipolis et ses environs, toujours intéressants pour les entreprises en plein développement.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
-
Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
-
Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
-
Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
-
Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
-
Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte