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Vente Bureaux Nice (06000)
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Achat / vente Bureau Nice : Tout savoir
Acheter un bureau à Nice, cinquième ville de France
Nice est la préfecture du département des Alpes-Maritimes. C'est une grande ville, qui se place en cinquième position nationale pour son nombre d'habitants. Elle se situe au bord de la mer Méditerranée et des Alpes du Sud, ce qui lui permet d'obtenir un microclimat . La cité se découpe en deux zones. La première porte un nom : "Le Paillon". Elle se situe rive gauche et abrite un centre dynamique et historique. C'est aussi là que se trouve un haut lieu culturel, le Palais des Congrès. Sur la rive droite, une seconde zone, comptant des constructions du XIXème et du XXème siècle, reçoit des habitations et est desservie par de grandes avenues. Nice offre deux visages, visages qui lui permettent de proposer des bureaux à vendre à la superficie et à la disposition variées.
Acheter vos bureaux à Nice, une ville dynamique et active
Enrichie par le tourisme, le commerce et le bâtiment, la ville emploie de nombreuses personnes dans le secteur tertiaire. Caractérisée par une animation quotidienne, l'activité économique séduit les start-up. Une Zone Touristique Internationale (ZTI ) leur est dédiée et on peut trouver à cet endroit de Nice des annonces de bureaux à vendre. Nice appartient au réseau de la French Tech Côte d'Azur.
Grâce à la proximité des frontières, Nice favorise la communication entre les cultures et les peuples. C'est la base du commerce que la ville a établi depuis des siècles. Elle en conserve les conséquences heureuses avec la construction de riches villas et palais comme ceux du Palais Masséna, situé rue du France, et du château de Gairaut. Les professionnels choisissent l'achat de bureaux à Nice pour s'implanter dans cette zone favorable pour connaître le succès.
Deux casinos situés sur la promenade des Anglais sont des lieux emblématiques, témoins de la richesse de la ville. Aujourd'hui, de nouvelles entreprises apparaissent. Il s'agit d' éco-entreprises qui amènent leurs clients à adopter des gestes de protection envers leur environnement. Celles-ci sont aussi susceptibles d'avoir pour projet l'achat d'un bureau à Nice.
A l'ouest de Nice, des politiques d'aménagement redessinent le territoire intéressant les professionnels de l'immobilier car c'est un cadre de vie agréable qui y est créé. Afin d'être au plus près de leurs clients et de leurs demandes, certains d'entre eux choisissent de s'implanter durablement dans la ville en y achetant des bureaux.
Acheter des bureaux à Nice, une ville dans laquelle on se déplace facilement
Nice est réputée pour être une ville très fréquentée, quelle que soit la saison. C'est un sujet qui fait réfléchir les instances locales dans le but de fluidifier un trafic routier en constante croissance. Pour cela, les transports en commun offrent de véritables réseaux : ils quadrillent la ville et ses alentours.
& Par exemple, le tramway sillonne le nord de la ville, et les bus la plupart des quartiers. Les trains rejoignent les capitales européennes et l'aéroport de Nice relie la ville à Paris en moins de deux heures. C'est pourquoi, les professionnels apprécient la cité de la Baie des Anges, pour ses capacités de communication comme pour ses possibilités d'accueil.
Les professionnels tels que vous sont toujours plus nombreux à rechercher des bureaux à vendre à Nice.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte