- Paramétrer l'affichage
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
5 mn- 5 mn
- 10 mn
- 15 mn
- 20 mn
- 30 mn
- 45 mn
- 1 h
Vente Bureaux Marseille 15 (13015)
1 bureau à vendre et 39 à proximité.
Comparateur

Achat / vente Bureau Marseille 15 : Tout savoir
Préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, deuxième ville de France en population intra-muros, ville touristique et ensoleillée, Marseille a de nombreux avantages pour les entreprises cherchant des bureaux à vendre. Le 15e arrondissement de Marseille constitue un point d'ancrage intéressant pour conjuguer loyers raisonnables, cadre de travail agréable, et bonne synergie économique et commerciale. Situé au nord-ouest de la ville, le 15e est à environ 8 km du Vieux-Port, lieu incontournable de la cité phocéenne. L'arrondissement a l'avantage de bénéficier d'une bonne mixité sociale et d'être bien desservi par les transports en commun marseillais. C'est donc un quartier à ne pas manquer pour l'achat et la vente de bureaux.
Les transports en commun permettent de circuler facilement depuis et vers le 15e arrondissement de Marseille. Le métro ligne 2 s'arrête à la station de Bougainville. Depuis celle-ci, on peut se rendre à la gare Marseille Saint-Charles très rapidement (il faut compter 5 stations seulement). La station est également dotée d'un parc-relais qui permet d'éviter la congestion du trafic et d'emprunter facilement métro et bus. Marseille 15 permet aussi d'accéder facilement à l'autoroute A7, qui permet de rejoindre Orange en une heure de route, et Lyon en environ 3 heures. Pour les entreprises qui recherchent des bureaux à vendre à Marseille 15, il faut aussi savoir que le grand port maritime de Marseille est facilement accessible grâce à l'A55 : il faut compter une demi-heure de route seulement. Au sud, la gare du Canet donne accès aux trains TER de la région.
Historiquement, le 15e arrondissement s'est développé autour d'activités industrielles portées par les huileries et sucreries. La transition post-industrielle a bien évidemment affecté la configuration de ce quartier populaire, et on retrouve les traces de ces changements notamment au travers de certaines friches industrielles encore visibles. Mais ces dernières années, de nombreux efforts ont été faits pour augmenter l'attractivité du quartier et améliorer ses infrastructures. Ce nouvel élan se reflète dans les chiffres de la création de nouvelles entreprises : environ 600 sociétés ont été créées en 2015, en particulier dans le domaine du commerce, des transports et des établissements de restauration et d'hébergement. En 2015, on recensait un total de plus de 4 400 entreprises dans cet arrondissement, avec une proportion élevée de services aux particuliers et aux entreprises. C'est donc un lieu qui présente de bonnes perspectives pour l'achat et la vente de bureaux, et qui est amené à continuer à densifier son tissu économique et urbain. L'offre d'immobilier d'entreprise y est variée et fréquemment renouvelée, ce qui est un atout supplémentaire.
Enfin, Marseille 15 a l'avantage de proposer un cadre de travail et de vie qui mêle l'utile à l'agréable : on compte de nombreux établissements scolaires, hôpitaux et infrastructures publiques. Le grand marché aux puces qui a lieu dans le quartier des Crottes rassemble par ailleurs un large public de visiteurs de passage et de passionnés de chinage. Du côté des espaces verts, le parc François Billoud attire promeneurs du dimanche et amateurs de course à pied. La culture n'est pas en reste avec le lieu d'expérimentation et de création appelé Cité des Arts de la Rue, qui se situe avenue des Aygalades, dans le nord du 15e.