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Achat / vente Bureau Mérignac : Tout savoir
C'est au cœur de Mérignac, une des principales villes de la région Nouvelle-Aquitaine que la zone d'activités du Tertiopole est implantée. Située au sud de la ville, cette zone est à proximité du centre commercial Mérignac Soleil et à seulement 3 kilomètres du centre-ville. La représentation des entreprises ayant opté pour un bureau à vendre au Tertiopole est multisectorielle puisque l'on y retrouve aussi bien des commerces, des entreprises de services que des entreprises industrielles. Charmées par la localisation idéale de cette zone d'activités, les entreprises apprécient particulièrement de bénéficier d'accès autoroutiers favorisant leurs déplacements. À seulement 7 kilomètres du centre-ville de la capitale girondine, les interactions commerciales sont ainsi importantes entre les entreprises ayant trouvé un bureau à vendre au Tertiopole et celles qui évoluent aux abords ou dans le centre de Bordeaux. De plus, avec plus de 70 000 habitants, la commune de Mérignac est la deuxième ville girondine la plus peuplée. Cette expansion démographique ne l'a cependant jamais éloigné de son objectif de rester une commune dynamique en ce qui concerne l'accueil d'entreprises à la recherche d'une vente de bureau à Mérignac.
La proximité immédiate de l'A630 qui contourne la zone permet de relier facilement l'A10 qui desservira des villes majeures comme Poitiers, Tours et Paris. Un des autres avantages de la zone, plaidant pour une recherche d'un bureau à vendre au Tertiopole est la forte diversité des entreprises présentes sur place. Vous pourrez y côtoyer des grands magasins, mais également des entreprises de services aux professionnels ainsi que des concessionnaires automobiles. Cette diversité participe à offrir aux entreprises qui choisissent la vente de bureau au Tertiopole, un cadre de vie agréable qui permet d'allier vie professionnelle et vie privée. En effet, il est possible de rechercher une location de résidence au sein même de la zone, optimisant ainsi les temps de déplacements. De plus, le centre de la ville se situe à seulement 10 minutes de voiture tandis que la gare de Caudéran-Mérignac se trouve à 15 minutes. Cette gare offre de nombreux accès aux TER de la région. Au sein même de la ville, vous pourrez aisément vous déplacer grâce au tramway et aux nombreuses lignes de bus qui facilitent la vie des entreprises ayant opté pour un bureau à vendre au Tertiopole.
Décider de s'implanter sur une commune comme Mérignac est une excellente manière de combiner les avantages d'une grande ville tout en évitant les inconvénients qui en découlent fréquemment. En trouvant un bureau à vendre au Tertiopole vous serez immergés dans un environnement économique très porteur comme le prouvent les quelques 800 créations d'entreprises qui ont lieu chaque année sur le territoire.
Vous pourrez rejoindre la ville grâce à l'une des 4 sorties présentes sur la rocade bordelaise. De plus, en trouvant un bureau à vendre au Tertiopole, vous serez à seulement 30 minutes de voiture de la gare de Bordeaux-Saint-Jean qui dessert Paris en moins de 3 heures. Ces facilités sont extrêmement appréciables pour le pilotage quotidien de votre entreprise.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte