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Achat / vente Bureau Paris 17 : Tout savoir
Paris est une destination de choix pour toutes les entreprises à la recherche de locaux ou bureaux à acheter ou qui souhaitent vendre leur bureau. En effet, la capitale française bénéficie d'une aura économique et commerciale internationale et elle offre un des parcs immobiliers tertiaires le plus important du monde. Avec une facilité de transports sans équivalent, un pôle économique international et des pôles de compétitivité d'excellence, la Ville Lumière reste la destination majoritaire des grands groupes.
En particulier, le 17e arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine, au nord-ouest de la ville. Il est limitrophe de Neuilly-sur-Seine et de Levallois-Perret à l'ouest dont il est séparé par le périphérique, des 16e et 8e arrondissements au sud, du 18e à l'est et de Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen au nord. L'arrondissement présente des visages multiples qui peuvent être représentés en trois zones : un quartier plutôt populaire au nord ; une zone mixte au sud dans le quartier des Batignolles ; un quartier plus bourgeois à l'ouest dans les quartiers des Ternes et de la Plaine Monceau. Un secteur idéal pour vendre son bureaux et qui propose d’ailleurs de nombreux bureaux à vendre ou à louer dans le 17ème arrondissement de Paris.
Le marché de l'immobilier d'entreprise du 17e arrondissement de Paris présente donc une offre plutôt hétérogène. Mais ce quartier est en pleine mutation. En effet, il est l'objet du plus important projet d'aménagement urbain de Paris : le projet Clichy-Batignolles. Ce dernier s'étendra sur plus de 50 ha sur les anciens terrains de la SNCF au nord-ouest de l'arrondissement. Ce morceau de ville accueillera plus de 140 000 m² de bureaux à vendre, 30 000 m² de commerces, 3400 logements, ainsi que le nouveau Palais de Justice. Ce dernier, un parc de 10 ha et l'extension de la ligne 14 du métro et de la ligne T3 du tramway, rendra le quartier particulièrement attractif pour les investisseurs. Citroën, Rexel France ou les laboratoires Clarins ont ainsi déjà choisi l'arrondissement pour y implanter leurs sièges.
Enfin, le 17e arrondissement de Paris est un quartier très bien desservi par les transports en commun et facilement accessible en voiture. En effet, tout l'arrondissement est bordé par le périphérique sur son bord gauche et il est desservi par 5 lignes de métro (lignes 1, 2, 3, 6 et 13) ainsi que par 2 lignes de RER (lignes A et C).
Les offres de bureaux à louer ou à vendre dans le 17ème arrondissement de Paris s’adaptent à la demande du marché et séduisent toujours plus investisseurs et grandes entreprises.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte