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Vente Bureaux Lognes (77185)
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Achat / vente Bureau Lognes : Tout savoir
Vente de bureau à Lognes
Lognesest une commune du département de la Seine et Marne à 20 kilomètres à l'est de Paris. Elle est rattachée à la toute nouvelle communauté d'agglomération Paris-Vallée de la Marne qui regroupe les anciennes communautés d'agglomérations de Marne-la-Vallée Val Maubuée, Marne-et-Chantereine et de la Brie Francilienne. L'agglomération, en progression constante, est intégrée au projet de la métropole du Grand Paris qui lui permettra d'accroître encore son rayonnement et son activité. Trouver un entrepôt à louer à Lognes est une bonne opportunité à saisir.
Un environnement économique en plein essor
La commune a pour objectif de faciliter l'installation des entreprises désireuses de louer ou d'acheter un bureau à Lognes dans les différentes zones d'activité en fonction de leurs activités. Lognes comprend en effet 4 zones d'activités spécialisées par un secteur d'activités dominant. Pariest accueille plus de 400 entreprises, principalement dans le secteur tertiaire. Le Centre urbain du Mandinet accueille environ 80 entreprises de services. Le Mandinet compte plus de 100 entreprises d'activité industrielle et commerce de gros et la zone commerciale de Valorée regroupe une quinzaine d'entreprises.
Lognes est intégrée à la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, troisième pôle tertiaire d'Île de France, qui regroupe près de 19 500 entreprises. La communauté d'agglomération accueille des leaders mondiaux dans les domaines du tourisme, de l'agroalimentaire ou de la finance et de l'assurance. Entièrement dédiée aux investissements d'avenir, la communauté d'agglomération soutient la création et le déploiement d'entreprises, atout intéressant pour les entreprises cherchant à acheter un bureau.
Un environnement de travail de qualité
Au sein de l'agglomération de Marne-la Vallée, Lognes s'est développée en préservant son environnement et a intégré à son programme de rénovation urbaine la préservation des espaces verts et l'amélioration du cadre de vie. Les professionnels qui choisissent d'acheter un bureau à Lognes peuvent ainsi bénéficier d'un cadre de travail agréable.
Se rendre à Lognes
Le réseau routier et les transports en commun permettent des accès aisés et multiples à Lognes. Quatre lignes de bus RATP, dont un noctilien en liaison directe avec la gare de Lyon, traversent la commune. Lognes se situe à proximité de l'autoroute A4 et de la N104, permettant ainsi un accès rapide aux différents pôles d'activité.
Lognes, partie intégrante de la communauté d'agglomérations Paris Val de Marne, bénéficie également d'une accessibilité exceptionnelle tournée vers l'international. L'aéroport CDG Roissy se situe à 8 minutes grâce à 23 liaisons par jour au départ de la gare de Marne-la-Vallée/Chessy. Premier hub TGV d'Europe, Marne-la-Vallée permet de relier les métropoles régionales et les capitales européennes en moins de 3 heures grâce à 70 TGV par jour. Les RER A et E permettent d'accéder au cœur de Paris en une vingtaine de minutes. De plus, la communauté d'agglomération accueillera 2 futures stations du Grand Paris Express. La proximité de Lognes avec des axes de communications majeurs en fait un site de choix pour l'achat d'un bureau.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte