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Achat / vente Local d'activité LES-MILLES : Tout savoir
La commune d’Aix-les-Milles fait partie d’un ensemble bien plus vaste. Pour comprendre l’intérêt des offres d’entrepôts à vendre à Aix-les-Milles, il est donc nécessaire de s’intéresser à ce territoire. Celui-ci correspond à l’intercommunalité d’Aix-Marseille-Provence. Elle comprend 93 communes, essentiellement dépendantes de l’aire urbaine de Marseille. D’ailleurs, cette métropole, l’une des premières villes de France, constitue un pôle commercial, industriel et logistique de premier plan qui justifie à lui seul un achat d’entrepôt à proximité. L’agglomération dans son ensemble ne compte pas moins d’1,9 million d’habitants. Réputée dans le monde entier, la région accueille quelques 8 millions de touristes chaque année, notamment grâce à ses 180 kilomètres de façade maritime. Et du point de vue économique, la région héberge près 200 000 enseignes et un bassin représentant environ 735 000 emplois. Tout cela fait de la vente d’entrepôts à Aix-les-Milles une opportunité immobilière des plus attractives.
Côté logistique, acheter un entrepôt à Aix-les-Milles signifie s’implanter au cœur d’un réseau efficace. Le fret à destination de Marseille passe notamment par les autoroutes A7 et A55. Selon la destination des marchandises, elles emprunteront l’A560 en direction de Marseille-Aubagne ou l’A55 en direction de Martigues. La région dispose d’un réseau ferré long de 400 kilomètres de voies, desservant 39 gares. Parmi elles, on retiendra la gare TGV d’Aix et la gare TGV de Marseille Saint-Charles. Et puis, pour les professionnels qui *achètent un entrepôt à Aix-les-Milles, la présence de l’aéroport de Marseille, à 23 kilomètres de la commune, est un avantage de poids, puisqu’il constitue le premier aéroport de province pour le fret. Son terminal en traite 52 millions de tonnes chaque année. Ajoutons enfin que les bateaux à vocation touristique emportent chaque année 2,62 millions de passagers sur la Méditerranée.
Toujours dans le milieu des transports, il faut préciser que la filière génère 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. C’est un chiffre impressionnant, avec un trafic de containers équivalent à 8 millions de tonnes de marchandises. Aix-les-Milles reste sur ce point un secteur parfait pour l’achat d’entrepôts, grâce à ses deux zones d’activités : la zone commerciale de la Pioline et la zone industrielle d’Aix-les-Milles. On notera la présence d’acteurs de renom, dont un hypermarché Carrefour avec sa galerie marchande et un centre commercial recevant 120 enseignes. Ceci fait du secteur un endroit entièrement dédié au shopping sur Aix-en-Provence. Pour les ventes d’entrepôts, cela permet en plus le stockage de marchandises à proximité des lieux de vente.
Enfin, la ville proprement dite est accessible via l’autoroute A51. Celle-ci possède un échangeur avec un accès direct à la commune. Et puis, il est également possible de venir d’Aix en empruntant la départementale D9 depuis Pont-de-l’Arc et Éguilles par la D18. Enfin, la ville de Marseille peut être rejointe par l’autoroute A51.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
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Comment acheter un local d'activité ?
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Quelle assurance choisir pour ses locaux d'activité ?
Pour le locataire comme pour le propriétaire-bailleur d'un local d'activité, il est essentiel de porter une attention particulière à la mise en place des contrats d'assurance adéquats pour une protection de leurs intérêts respectifs. Côté propriétaire : depuis la loi ALUR, tout copropriétaire, qu’il soit occupant ou bailleur, a l'obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile. On
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Comment choisir son local d'activité ?
Pour trouver un local d'activité à vendre ou à louer adapté à votre projet, il est essentiel de rédiger un cahier des charges. Ce document vous sera d'une aide précieuse dans la définition de vos besoins et de vos critères de choix. Parmi les premiers éléments à définir: la localisation du local. Si vous êtes commerçant, vous choisirez probablement un emplacement central, animé et facilement ac
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Quelles différences entre un local commercial et professionnel ?
Selon le type d'activité que vous comptez exercez dans vos futurs locaux, vous signerez soit un bail professionnel, soit un bail commercial. La différence entre un local professionnel et un local commercial réside donc dans la nature du contrat de location qui spécifie l'usage et les conditions contractuelles d'occupation des locaux. Tout d'abord, un local commercial doit être affecté administr
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Vous recherchez une boutique à louer pour développer vos activités commerciales? Vous exercez en libéral et vous envisagez de vous installer dans un nouveau local pour bénéficier d'une meilleure visibilité? Quels que soient les objectifs et le contexte de votre projet immobilier professionnel, il est essentiel de bien préparer vos visites en listant notamment toutes les questions à poser à propos