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Location Bureau Marseille 10 : Tout savoir
Ville emblématique du sud de la France, véritable ouverture de la métropole sur l'extérieur, Marseille est également un poumon économique très important de notre pays où trouver un bureau à louer sera une occasion à saisir. La ville, préfecture du département des Bouches-du-Rhône est également préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec plus de 850 000 habitants, cette ville est la deuxième de France en termes de population. Ce vivier génère une forte demande immobilière sur la location de bureaux à Marseille, car elle représente une opportunité de travailler dans une zone en pleine expansion économique qui sait profiter d'une demande constante.
La ville est divisée en 16 arrondissements et le 10e arrondissement de Marseille est situé à l'est de la cité. Cet arrondissement propose une offre de locations de bureaux dans six quartiers différents qui sont la Capelette, Menpenti, Pont-de-Vivaux, Saint-Loup, Saint-Tronc et la Timone. Le dixième arrondissement accueille de nombreux commerces et a su conserver un esprit de village qui plaît à ses habitants. L'immobilier d'entreprise dans le 10e arrondissement est en pleine croissance dans cette zone en devenir qui devrait voir les réseaux de transports en commun fortement s'étendre dans les années à venir, notamment dans le quartier de la Capelette.
Malgré une urbanisation assez forte, cet arrondissement a réussi à préserver de nombreux espaces verts comme le parc de la maison Blanche à la frontière du 9e et du 10e. D'autres parcs seront à proximité tels que le parc Borrely, le parc public de Saint-Cyr ou encore la colline Saint-Joseph et permettront d'effectuer des promenades ensoleillées qui vous offriront un moment de répit entre deux rendez-vous. Par ailleurs, en optant pour la location de bureaux dans le 10e arrondissement de Marseille, vous vous trouverez à seulement 5 kilomètres du Vieux Port et de son animation. À partir de votre bureau, vous pourrez donc aisément partir à la découverte de cette ville aux mille facettes.
Trouver un bureau à louer à Marseille 10 vous permettra d'être idéalement situé, à seulement 5 kilomètres du centre touristique de la ville. Par ailleurs, Marseille est particulièrement bien desservie par le train, via la gare Saint-Charles, ou l'avion, via l'aéroport de Marseille Provence. De plus, de nombreuses autoroutes à proximité immédiate faciliteront vos rendez-vous professionnels. L'autoroute nord A7 offre un accès direct à des villes majeures comme Lyon ou Paris. Enfin, des pays à l'économie en devenir comme l'Italie, l'Espagne ou le Portugal seront à distance raisonnable si vous souhaitez développer votre activité à l'export. Le 10e arrondissement de *Marseille peut donc représenter une belle opportunité d'implantation pour votre entreprise. Vous serez situé en plein cœur d'une économie importante où l'innovation est un réel axe de développement.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte