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Location Bureau Villeneuve-la-Garenne : Tout savoir
Location de bureau à Villeneuve-la-Garenne
Située dans les Hauts-de-Seine (92), Villeneuve-la-Garenne est séparée de la ville et de l'île de Saint-Denis par le fleuve. La commune possède un peu plus de 25 000 habitants et affiche un dynamisme économique certain. Appartenant à la Métropole du Grand Paris, la ville rejoint en 2016 l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine. La location d'un bureau à Villeneuve-la-Garenne amène les professionnels à s'installer dans un environnement où les espaces urbains et naturels cohabitent harmonieusement.
Le secteur tertiaire majoritaire à Villeneuve-la-Garenne
Près de 1 000 établissements constituent le tissu économique de cette ville des Hauts-de-Seine. Parmi eux, plus de 700 ont choisi d'y installer le siège social de leur entreprise par le biais de l'achat ou la location de bureaux à Villeneuve-la-Garenne. Les activités économiques villénogarennoises se trouvent dominées par des entreprises du secteur tertiaire. Il existe presqu'autant de commerces et de structures spécialisées dans les services. 20% des entreprises emploient plus de cinq salariés ce qui montre que les TPE sont très nombreuses sur ce territoire. Un tiers des établissements existent depuis moins de deux ans.
Des zones d'activités économiques repensées
La ville a connu des modifications de son territoire afin de le rendre plus attractif aux yeux des entreprises souhaitant s'installer et louer un bureau à Villeneuve-la-Garenne. Ainsi, le parc d'activités de Chanteraines est devenu une des zones les plus dynamiques de la commune et a fait l'objet d'un aménagement particulier. Située au nord de la ville, les bâtiments et infrastructures de cette zone se sont intégrés au Parc départemental des Chanteraines, un espace naturel de plus de 70 ha s'étendant entre Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers ponctué de sentiers de promenade, d'aires de jeux pour enfant et possédant deux étangs. Les professionnels qui souhaitent louer un bureau à Villeneuve la Garenne dans un cadre verdoyant, se laisseront séduire par ces lieux et rejoindront des entreprises telles que Chronopost, Ooshop ou DHL qui y ont déjà installé leurs opérations. Second parc d'activités de la ville, le Parc de l'Etoile s'adresse principalement à des entreprises du secteur tertiaire. La ville possède aussi une zone industrielle, Val de Seine, une zone d'activités concertée, la Bongarde et plusieurs zones d'activités économiques : la Litte, Les Reniers et 8 Mai 1945. Les entreprises à la recherche d'une location de bureau à Villeneuve-la-Garenne ont ainsi un choix d'implantation large.
Un maillage routier et des transports en commun efficaces
Les infrastructures routières et la présence de transports en commun apportent des arguments en faveur de l'achat ou de la location d'un bureau à Villeneuve-la-Garenne. Le Super périphérique parisien (l'A86) et l'A1 traversent la ville. La première favorise la circulation autour de Paris alors que la seconde est l'autoroute du Nord. Une autre autoroute, l'A15 permet de voyager facilement jusqu'à Pontoise. Du côté des transports en commun, Villeneuve-la-Garenne se trouve à proximité des RER C et D qui s'arrêtent respectivement à Gennevilliers et à Saint-Denis. Les lignes de bus 137, 177, 261 et le Noctilien 51 desservent la ville. Enfin, elle bénéficie aussi des services du tram T1.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte